Frontier Plus, un ingénieux poêle à bois transportable

Le poêle à bois Frontier Plus a été développé par Anevay, une société anglaise qui travaille en partenariat avec de nombreuses associations humanitaires afin de fournir un moyen de chauffage et de cuisson aux populations dans des zones sinistrées (tempêtes, tremblement de terre, zones de conflits...)

Cela fait presque dix ans que le poêle est utilisé et testé sur le terrain dans divers scénarios d’urgence à travers le monde. Il est commercialisé depuis peu suite à une campagne sur Kickstarter pour une utilisation plus traditionnelle destinée au grand public. Le chauffage est léger, compact et se monte en seulement quelques minutes. Il peut être installé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur, dans une tente, un camion aménagé, une yourte ou une petite cabane.

Les trois pieds se déploient et sont bloqués à l’aide d’une clavette. Le tuyau d’évacuation des fumées est constitué de 5 sections qui s’emboîtent.

 

Le kit est facile à transporter et les différents accessoires se rangent directement dans le foyer du poêle.

 

Pour le prix, il vous en coûtera près de 349£ soit environ 399€.

Anevaystoves.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page