Après 20 ans de développement, voici les Megasus Horserunners, un ingénieux système sans métal et sans clou, conçu pour remplacer le fer à cheval.

L’invention du fer à cheval est très ancienne, elle date du IX siècle et sa forme n’a pas beaucoup évoluée. Megasus Horserunners s’inspire pourtant d’un objet encore plus ancien.

Celui des hipposandales, un concept qui remonte à l’antiquité, on en retrouve au cours des fouilles archéologiques dans des niveaux stratigraphiques gallo-romains. Elles semblent revenir aujourd’hui sur le devant de la scène grâce aux nouveaux polymères. En effet Megasus Horserunners a mis au point des « fers » en plastique flexibles et ajustables – moins agressif et surtout beaucoup plus confortable pour le cheval.

Des protection amovibles pour les sabots qui se fixent avec un ingénieux système de Velcros. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus l’adaptation se fait en quelques minutes seulement.

La campagne de financement sur Kickstarter s’est terminée il y a seulement deux jours (à l’heure où j’écris ces lignes) et a récoltée plus de 150.000€. Un gros carton !

megasus-horserunner-002

Pour le tarif, comptez 199$ pour deux paires. Livraison en juillet 2017.

Bref, une innovation positive qui va sans doute révolutionner le monde du cheval.

3 Réponses

5,98K Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez