Innovation

Oubliez le fer à cheval, voici un ingénieux système sans métal et sans clou

Megasus Horserunner, un ingénieux système sans métal et sans clou conçu pour remplacer le fer à cheval.

Après 20 ans de développement, voici les Megasus Horserunners, un ingénieux système sans métal et sans clou, conçu pour remplacer le fer à cheval. L’invention du fer à cheval est très ancienne, elle date du IX siècle et sa forme n’a pas beaucoup évoluée. Megasus Horserunners s’inspire pourtant d’un objet encore plus ancien. Celui des hipposandales, un concept qui remonte à l’antiquité, on en retrouve au cours des fouilles archéologiques dans des niveaux stratigraphiques gallo-romains. Elles semblent revenir aujourd’hui sur le devant de la scène grâce aux nouveaux polymères. En effet Megasus Horserunners a mis au point des « fers » en plastique flexibles et ajustables – moins agressif et surtout beaucoup plus confortable pour le cheval.

Des protection amovibles pour les sabots qui se fixent avec un ingénieux système de Velcros. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus l’adaptation se fait en quelques minutes seulement. La campagne de financement sur Kickstarter est terminée et a récoltée plus de 150.000€. Un gros carton ! Il est d’ailleur possible de les pré commander sur le site officiel horserunners.com. Pour le tarif, comptez 199$ pour deux paires. Livraison en Août / Septembre. Bref, une innovation positive qui va sans doute révolutionner le monde du cheval.

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page