HackJeux-vidéo

Angry Bird | Déboîte les cochons par la force de la pensée avec EPOC Emotiv

Connaissez-vous ces appareils qui permettent de contrôler le curseur de la souris par la pensée ? Je vous assure que cela est bien réel, il existe même certain jeux dont le but est de bouger une balle juste avec la force du cerveau.

Aujourd’hui, Rafael Mizrahi et Anat Sambol ont développés une application pour jouer à Angry birds avec le module  EPOC Emotiv. Celui-ci capte les signaux électriques du cerveau pour les retransmettre en commandes informatiques.

Le logiciel de base ne prenant pas en charge les boutons de la souris, les deux développeurs se sont tournés vers l’application GlovePie.

Ce système manque clairement de précision pour le moment mais nous en sommes qu’au préambule de cette nouvelle technologie, techno qui serait bien utile pour les personnes à mobilité très réduite.

Pour info, le module EPOC Emotiv est dispo à la vente pour la modique somme de 299$.

Le pouvoir de la télékinésie à la portée de tous?

[Source | Site officiel]

 

 

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page