C’est l’info de cette semaine : Blizzard a annoncé la fin du projet TITAN. Ce jeu devait être un MMOFPS, jouable à la première ou troisième personne, avec une composante eSport. Le PvP devait quant à lui offrir des affrontements trifaction. Le studio voulait que ce soit un MMO « parfait » où tous les types de joueurs (occasionnels ou plus hardcore) puissent trouver du contenu adapté à leur temps de jeu et style de jeu.

C’est non sans peine que j’ai appris cette news, je portais de grand espoirs en ce nouveau projet après avoir été un joueur assidu de WOW pendant 5 ans. L’aventure WOW a changé pour toujours ma vision des jeux vidéos. J’y ai fait de merveilleuses rencontres et le plaisir de tomber les boss après plusieurs essais était jubilatoire.

Titan était un des softs les plus attendus, et qui plus est, les investissements ont été énorme durant ces 7 dernières années. La nouvelle a été annoncé par Mike Morhaime en personne (PDG de Blizzard). Le projet était tiraillé entre une restructuration et la mise à plat des attentes d’origine.

Morhaime a exprimé qu’il était au départ “très confiants dans leur capacité à créer un MMO” suite au succès de WOW. Il exprime aussi le fait que l’équipe n’a pas réussi à trouver “le fun et la passion”. Ils se sont donc remis en questions pour ensuite voir que ce jeu n’était pas celui qu’ils souhaitaient faire.

Et maintenant ?

Selon ses termes, le PDG n’ira pas jusqu’à dire que Blizzard ne fera plus jamais de MMO mais que ce n’est pas dans les plans du moment. L’avenir semble se tourner vers des jeux tel que Hearthstone. Grand succès du moment qui en a surpris plus d’un. Le Concepteur de Blizzard, Christopher Metzen indique que :  “Peut être que nous pouvons être ce que nous souhaitons le plus, et inciter des groupes de travail au sein de la compagnie pour tester, être créatifs, penser en dehors des sentiers battus et saisir les opportunités qui sauront faire vibrer le public.”

La mort de Titan va permettre à Blizzard de suivre World Of Warcraft encore pour de nombreuses prochaines années avec notamment la sortie prochaine de Warlords of Draenor. La boite situé à Irvine n’a pas fini de nous étonner. Je ne m’en fais pas pour l’avenir même si j’ai pour ma part littéralement décroché de WOW.
Le MMO que j’attends le plus en ce moment est STAR CITIZEN (sortie prévue en 2015/2016). À voir pour la suite.

Réaction d’IGN :

www.youtube.com/watch?v=k46dYbhabxc

Source

2 Réponses

  1. giden

    c’est peut être pour laisser une place à Overwatch, les deux jeux ne pourraient peut etre pas cohabiter car l’un concurrencerais l’autre

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez