Le constructeur américain Chevrolet a designé dans le cadre du Vision Gran Turismo Project, la Chaparral 2X VGT de Chevrolet, prochainement disponible en contenu téléchargeable sur le Playstation Store pour le jeu Gran Turismo 6. La bête de course a eu un tel succès auprès des fans de la saga vis à vis de son apparence et caractéristiques que la marque a décidé de mettre 4 boudins en pure gomme pour crisser les pneus.

Le concept-car a été développé par Chevrolet Research and Development et Chaparral Racing, présente une technologie de propulsion à énergie laser monté en position centrale arrière qui pulse les rayons lumineux dans un linceul, entrainant la création d’ondes de choc qui génèrent ensuite une poussée fulgurante. Cette technologie pourrait voir le jour sur les équipements spatiaux.

stand-chevrolet-salon-auto

www.youtube.com/watch?v=bCrwRKorPws

Les moteurs à propulsion arrière sont  les plus souvent utilisée en compétition automobile, dans les disciplines monoplaces et de Sport-Prototypes, tout comme sur un grand nombre de voitures de sport. Le moteur et la transmission sont le plus souvent positionnés le plus près possible du centre de gravité. On peut retrouver sur la Chaparral 2X VGT un moteur  900 chevaux qui permet d’atteindre une vitesse maximale de 386 km/h et de réaliser le 0 à 100 en seulement 1,5 seconde. D’après Frank Saucedo, en charge de l’équipe de designers ayant travaillé sur le projet Chaparral 2X VGT c’est par définition, c’est une voiture purement fantaisiste  : « Voyez cette Chevrolet comme une sorte de wingsuit de course recouverte d’une carrosserie pour voler au ras du sol, dans laquelle les mouvements du pilote influent sur certains aspects de l’aérodynamisme. ». 

Vous aussi vous vous imaginez chercher votre pain avec ce bolide ? Magnifique projet !

Source 

8 Partages
Partagez6
+12
Tweetez
Enregistrer
Partagez