InsoliteJeux-vidéo

Easter egg – Le Zerg Rush de Google

Easter egg - Le Zerg Rush de Google

Voici un Easter Egg vraiment original et qui me rappelle de bons souvenirs. Je vous laisse le découvrir et je vous explique ensuite d’où ça vient.

Pour le lancer, rendez-vous sur la page d’accueil de Google et tapez simplement les mots « Zerg Rush » sans les guillemets ou cliquez ici pour arriver à cette page directement. (ps: Vous pouvez tuer les petits “O” en cliquant dessus)

Le Zerg Rush est une tactique utilisée dans le jeu stratégique StarCraft. Elle consiste simplement à attaquer l’ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale. Elle est particulièrement efficace avec la race des Zergs car les unités « zergling » sont peu chers et très rapides à construire.

Cette technique n’est pas nouvelle, je me souviens que nous l’utilisions déjà en 1995 sur Warcraft 2 avec le rush péon des familles! 🙂

Le bon vieux temps du modem 56K et des connections modem -> modem par le réseau téléphonique.

Merci @Golgot18 pour l’info !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page