Fondée en 1996, The Internet Archive est une association qui stocke et archive toute les informations et connaissances disponibles sur le web.

Depuis peu, elle met à disposition gratuitement pas loin de 900 jeux d’arcade old school sortis dans les années 70 à 90. Une collection de jeux-vidéo jouables en ligne qui ravira les fans de procrastination retrogaming.

Vous retrouverez des titres incontournables comme Kung Fu Master, le premier  beat them all sorti en 1984, le cultissime Pac-Man ou l’inoubliable Ghouls’n Ghosts.

The-Internet-Arcade-collection-1

« La collection de jeux va de l’âge du bronze du jeu vidéo, avec des écrans en noir et blanc et les sons simples, jusqu’aux jeux à grande échelle contenant des voix digitalisées, des images et de la musique »

Un projet a pu voir le jour grâce au travail de Jason Scott et son équipe qui planchent depuis plusieurs années sur le développement de JSMESS (Javascript Mess), basé sur le célèbre émulateur MAME. Sur son site, Jason Scott recommande l’utilisation de Firefox pour apprécier au mieux l’émulateur qui si je ne dis pas de bêtise, fonctionne en streaming.

Saluons l’initiative, on a de quoi s’occuper pendant un petit moment !

https://archive.org/details/internetarcade

The-Internet-Arcade-collection-5 The-Internet-Arcade-collection-4 The-Internet-Arcade-collection-3 The-Internet-Arcade-collection-2

Source: rockyrama.com

97 Partages
Partagez88
Enregistrer4
Tweetez3
+12
Partagez