NeozOne

Le designer et industriel américain Daniel Ballou propose un projet plutôt insolite – une enceinte s’intégrant dans une brique de chantier.

Plus connu pour la construction, ce matériau possède toutefois des caractéristiques intéressantes pour diffuser de l’audio, comme sa faible résonance qui permet de réduire les vibrations tout en fournissant un son chaleureux.

Principal inconvénient la lourdeur de la brique, d’où l’idée du Cinder Speakers, un système de son adaptable sur n’importe quel moellon en béton.

Le haut-parleur Cinder est livré avec un panneau avant pré-assemblé et pré-câblé. Le panneau arrière comprend tous le matériel de montage qui s’étend sur le bloc de ciment et scelle l’enceinte à celui-ci.

Pour le moellon, pas de difficulté particulière, vous trouverez ce matériau de construction standard chez n’importe quel grossiste en construction, les grosses quincailleries, au fond de votre jardin ou sur le chantier voisin.

Un design sobre et épuré, une idée développée par l’équipe créative du studio Dashdot, spécialiste du design industriel, qui signe un produit dans l’air du temps qui plaira aux puristes. Ce projet est en cours de finalisation et sera proposé au public au prix de 150 $.

Via: chasseursdecool.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

60 Partages
Partagez57
Tweetez
Épinglez1
+11
Partagez1