InnovationMusique

Cinder Speakers, le kit pour fabriquer des enceintes avec des parpaings

Le designer et industriel américain Daniel Ballou propose un projet plutôt insolite – une enceinte s’intégrant dans une brique de chantier.

Plus connu pour la construction, ce matériau possède toutefois des caractéristiques intéressantes pour diffuser de l’audio, comme sa faible résonance qui permet de réduire les vibrations tout en fournissant un son chaleureux.

Principal inconvénient, la lourdeur de la brique, d’où l’idée du Cinder Speakers, un système de son adaptable sur n’importe quel moellon en béton.

Le haut-parleur Cinder est livré avec un panneau avant pré-assemblé et pré-câblé. Le panneau arrière comprend tous le matériel de montage qui s’étend sur le bloc de ciment et scelle l’enceinte à celui-ci.

 

Le moellon est un matériau de construction standard que vous pouvez trouver chez n’importe quel grossiste en construction, les grosses quincailleries, au fond de votre jardin ou sur le chantier voisin.

 

Cinder Speakers propose un design sobre et épuré, une idée développée par l’équipe créative du studio Dashdot, spécialiste du design industriel, qui signe un produit dans l’air du temps qui plaira aux puristes. Ce projet est en cours de finalisation et sera proposé au public au prix de 150 $.

 

 

Via: chasseursdecool.fr

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page