Avec ces deux baguettes connectées, vous allez bientôt pouvoir jouer de la batterie n’importe où et n’importe quand.

Freedrum est un kit portable qui tient dans votre poche et dont le but est d’apporter une expérience studio en toutes circonstances. À vous de profiter de l’inspiration et de vous immerger dans le son, sans déranger votre entourage.

Comment ça marche ? Le fonctionnement est relativement simple, l’appareil est composé de capteurs hypersensibles que vous glissez sur vos baguettes, ainsi que sur vos chaussures pour une expérience complète, le tout associé avec n’importe quel programme et applications musicales installés sur votre smartphone utilisant le Bluetooth Midi.

freedrum_006

L’appareil est compatible IOS avec Garageband, mais aussi iPhones, iPad, Android, Bluetooth Midi, Fingerlab, Odrum, MacOs et Windows 10…

Nul besoin d’une connexion Internet – munit de la technologie Bluetooth dernière génération, Freedrum fonctionne sur batterie et affiche une semaine d’autonomie en utilisation régulière. Les unités sont interchangeables et s’adaptent aussi bien aux mains qu’aux pieds. Testés sur Android, les concepteurs annoncent une latence d’une milliseconde, c’est vous dire s’ils sont précis.

freedrum_004

Finis les bruits assourdissants qui font trembler toute la maison, voici un instrument qui va permettre à tous les créatifs de s’exprimer. Testé par des professionnels de la musique, il est défini comme ludique, amusant et immersif, avec des sensations proches d’une véritable batterie.

Techniquement, Freedrum est léger et précis, il utilise le nouveau standard Midi Bluetooth qui permet une latence très faible. L’appareil est alimenté par une nano-batterie Lipo haute performance qui se recharge en moins d’une heure et permet un fonctionnement pendant 7h de percussions constantes.

freedrum

Freedrum intègre un PCB et un gyroscope qui détecte les mouvements et les interprètent comme des coups sur un tambour, et la magie fait le reste. Vous pouvez alors jouer votre son dans votre casque ou dans les haut-parleurs intégrés de votre téléphone. Un bouton unique permet de mettre en marche et de calibrer l’appareil, une LED vous indique la connexion et le temps de batterie disponible.

Pour conclure: L’équipe composée de l’inventeur August Bering et du studio Design Suédois nous signe un produit inventif, récréatif qui va permettre aux initiés et aux amateurs de batteries de s’exprimer en douceur ou qu’ils se trouvent.

Ce premier projet démarré sur kickstarter il y a peu a récolté plus de 580.000$ pour 150.000$ souhaités, sortie prévu en aout 2017. Comptez 69$ pour une paire de Freedrum.

L’équipe Neozone va suivre avec attention la sortie de ce petit bijou et vous tiendra au courant de la suite des événements.

freedrum_002

Via : freedrum.rocks

Nos dernières vidéos sur les innovations

Une réponse

70 Partages
Partagez68
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez2