Un système de Leds accrochées au manche s’allument pour vous indiquer sur quelle partie de la corde appuyer.

Beaucoup de personnes essayent au moins une fois dans leur vie d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, en particulier la guitare afin de briller les soirs de feu de camp. Sauf que ce n’est pas donné à tous le monde de jouer comme une rock star. Il n’est pas rare qu’au bout de quelques tentatives infructueuses, les protagonistes abandonnent la partie et leurs rêves de gloire…

Après vous avoir présenté les baguettes connectées Freedrum, voici donc le Fret Zeppelin, une innovation technologique qui va vous permettre d’apprendre la guitare sans aucune notion de solfège. Que vous soyez débutant, expérimenté ou confirmé, cet outil propose en effet un système pédagogique assez révolutionnaire.

Le Fret Zepplin est un prototype électronique conçu pour vous accompagner pas à pas dans votre apprentissage de ce magnifique instrument. Il suffit de suivre les petites lumière pour apprendre des morceaux et devenir un véritable guitare héro.

Le dispositif électronique flex est composé de plusieurs circuits et de Led (pas moins de 144 Led utilisés), prévu pour s’adapter de façon universelle sur toutes les tailles de manches de guitare, le tout connecté via une application à installer sur votre smartphone.

L’application Fret Zepplin propose de nombreuses méthodes d’apprentissage et permet de profiter de leçons personnalisées, mais également de composer ses propres mélodies.

Expérimenté sur des musiciens de tous niveaux, le résultat est assez bluffant et donne très envie de voir ce projet aboutir.

Les créateurs de cet appareil planchent dessus depuis 2012 et espèrent sortir ce bijou en octobre 2017. Un projet qui a déjà trouvé de nombreux contributeurs sur Kickstarter, ils viennent en effet de dépasser les 160.000$ sur les 48.000 demandés.

Affaire à suivre de très prés !

Une réponse

34 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez