C’est l’été, le moment idéal pour jouer de la guitare et briller au coin du feu sous les applaudissements de la foule en délire. Bon je sais, ça c’est mon rêve, mais je suis sur le point d’y arriver grâce aux super professeurs de HGuitare.com.

Je teste en effet depuis plusieurs semaines cette plateforme en ligne qui propose des cours vidéos pédagogiques et ludiques pour apprendre la guitare. Je vais vous faire découvrir à travers cet article une méthode efficace et accessible qui permet de développer sa passion et plus si affinités.

Vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’apprentissage ? Vous avez laissé votre passion endormie depuis trop longtemps et vous rêver de progresser rapidement ? Alors HGuitare est fait pour vous, je vous explique pourquoi.

Comment a marche ? HGuitare, ce n’est pas moins de 7 musiciens, avec des cursus et des spécialités impressionnantes, avec pour point commun, l’amour de la musique depuis leurs plus jeunes âges. Quel que soit votre style, il y en a pour tous les goûts, du métal au rock en passant par le funk, le reggae ou encore la pop, tous les thèmes sont abordés.

Idem pour votre niveau, que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, vous trouverez des cours en direct ludiques et très bien construit que vous pourrez travailler tout le long de votre apprentissage.

L’inscription en ligne propose plusieurs formules d’abonnement, mensuel, trimestriel, ou à l’année, avec un prix dégressif selon la durée. Il vous en coûtera 25€/mois pour un accès à 12 cours collectifs en direct, des vidéos disponibles 24h/24 ainsi qu’un chat permettant de discuter en direct avec les profs.

Une fois enregistré, vous pourrez compléter votre profil, avec vos styles de musiques préférés, vos instruments favoris, ou encore vous raconter en une bref biographie. L’interface est extrêmement pratique et fluide, un tableau de bord récapitule votre progression et les derniers cours visionnés, permettant de réunir vos leçons et les morceaux à travailler sur une seule page. Vous aurez également la possibilité de télécharger les partitions ou encore de mettre en ligne vos morceaux pour les partager avec la communauté.

Plus vous avancerez dans votre apprentissage, plus le tableau des challenges va se remplir et vous permettre d’évoluer vers les sujets que vous maîtrisez moins. Attention, vous n’êtes pas obligé de suivre un ordre précis et linéaire, libre à vous de commencer les cursus comme il vous chante. Aucune contrainte, vous faite selon vos envies et vos désirs et c’est ça qui est fun !

Pourquoi avoir créé une plateforme pour apprendre la guitare en ligne ?

“J’ai remarqué que plusieurs personnes voulant apprendre à jouer de la guitare n’avaient pas nécessairement le temps, ni même l’envie parfois, de se déplacer afin de prendre des cours. Ils finissaient donc par laisser tomber. Aussi, les prix peuvent très vite monter pour un professeur particulier ou même un cours collectif (ce qui n’est pas toujours pratique). Voyant cette demande récurrente et étant moi-même passionné de guitare, j’ai décidé de tenter et de lancer ce projet à des prix abordables accessible à tous!”.

nous explique Lazy Dalagan, CEO et professeur sur Hguitare.

Vous l’aurez compris je suis complètement tombé sous le charme de cette plateforme, les explications sont claires, ludiques et d’excellentes qualités. J’ai même le sentiment parfois que Lazy Dalagan devine quand je tiens mal mon instrument, ou qu’il arrive à anticiper mes questions sans que je lui pose. Que ce soit pour démarrer dans de bonnes conditions pour adopter les bons réflexes, ou pour se perfectionner, HGuitare s’adapte à tous les niveaux. L’équipe pédagogique est sympa, drôle et partage une tonne d’anecdotes et de conseils. Vous aurez également accès à différentes techniques pour aborder la rythmique, le tapping et diverses méthodes de chant. Bref, à utiliser sans modération !

Plus d’infos : Hguitare.com

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez