Miniot Wheel est une platine vinyle pour le moins minimaliste composée d’un plateau incorporant tout le système électronique de l’appareil. 

Installé à l’horizontale ou à la verticale, ce tourne disque est équipé d’un bras de lecture invisible positionné sous le vinyle. Pour les puristes, une cellule AT95E modifiée de la célèbre marque Audio-Technica fait fonctionner le tout.

En effet, il a fallu changer quelques éléments des platines classiques puisque ce modèle tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et que les pistes lues se trouve sur la face cachée. Le mélomane ne pourra pas changer grand chose sur cet engin puisqu’uniquement la pointe de lecture pourra être changée.

Concernant l’utilisation de ce dispositif, son simple axe recevant le vinyle fait office de bouton central. Ingénieux et tactile, celui-ci est composé des fonctions on/off, changement de piste, changement du volume, lecture et pause.

Outre son design raffiné et son classique branchement à un amplificateur et des enceintes, elle intègre une connectique avec sortie Phono et Ligne pouvant faire pâlir les anciennes versions : casque audio filaire avec un jack 3,5mm, enceintes, systèmes audio complet (amplificateur et haut-parleurs entre autre) ou une enceinte Sonos ou un casque sans fil via une connexion bluetooth.

Le concepteur hollandais a concocté un étonnant moyen pour se protéger de la poussière : un vinyle transparent et unilatéral est proposé. Un côté est sillonné et dispose de quelques titres néerlandais tant dit que l’autre face est lisse. Les heureux propriétaires pourront admirer le mécanisme pendant qu’il n’est pas utilisé.

Proposé au début de sa campagne sur Kickstarter au tarif de 500€, la dernière mouture définitivement commercialisée paraîtra en début 2018 pour 800€. Cette roue musicale affiche un montant indéniablement élevé mais est très belle réalisation d’innovation incrémentale.

Découvrir Wheel by Miniot

Via : Miniot.com

44 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez