InnovationMusique

Zungle – Les lunettes qui diffusent la musique par conduction osseuse

L’ostéophonie ou conduction osseuse désigne le phénomène de propagation du son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne.

Partant du constat que les os de notre tête transmettent mieux les fréquences basses que l’air, Zungle a développé une paire de lunette de soleil bluetooth avec un système d’écoute par conduction osseuse dans les branches.

Avec cette technologie, les signaux électriques sont convertis en vibrations mécaniques. Le son de la musique (ou des appels téléphoniques) est directement retransmis à vos tympans sans couvrir totalement les autres sons qui vous entourent.

 

Le modèle présenté dans la vidéo pèse moins de 50 grammes et se décline en cinq couleurs différentes. L’autonomie est de seulement quatre heures d’écoute pour le moment, ce qui n’est pas énorme, mais on peut s’attendre à une amélioration de cette innovation dans les prochaines années.

Ce projet est financé sur Kickstarter et a déjà recueilli près de 250 000$ (sur les 50 000 demandés), bref , un gros carton ! Quant au prix, vous devrez débourser près de $89 ce qui reste très abordable. Les lunette Panther ne seront pas disponibles avant la fin de cette année.

 

La saviez vous : Si votre voix semble différente quand vous l’écoutez sur un enregistrement c’est grâce aux os du crâne qui transmettent mieux les fréquences basses que l’air. Vous percevez donc votre propre voix plus basse, et plus profonde que les autres.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page