Folding@Home est un projet du département de chimie de l’université de Stanford inspiré du projet SETI@Home dédié à la recherche de signaux extra-terrestres. Stanford a développé une méthode de calcul permettant à chacun de contribuer à la recherche grâce au programme Folding@Home. Ce programme exploite les ressources non utilisées de votre ordinateur et effectue des calculs. Il télécharge les données de calcul et renvoie ses résultats une fois le traitement complété.

youtu.be/7sJx9z1uB9k

Avec l’aide des contributeurs, les chercheurs espèrent mieux comprendre les maladies tel que Alzheimer, Huntington, Parkinson, Ebola et certains cancers en analysant les structures des différentes maladies. Ceci dans le but de soigner à plus ou moins court terme les différentes maladies exposées. Le but est d’étudier le repliement de protéine dans diverses configurations de température et de pression afin de mieux comprendre ce processus et d’en tirer des connaissances utiles qui pourraient, entre autres, permettre de fabriquer de nouveaux médicaments

Votre contribution permettra d’ajouter votre PC aux  174,000 autres à travers le monde et par la même occasion de contribuer à un superordinateur fonctionnant d’ors et déjà à 46,000 teraflops. Le nombre de FLOPS est la mesure commune de la vitesse d’un système informatique. Le projet est depuis récemment disponible sur Android. La beta a déjà été téléchargée 150,000 fois à travers le monde.

Etape 1. Téléchargez Folding@home PC ou téléchargez Folding@home pour Android (4.4+).

Etape 2. Laisser faire l’installation. Le logiciel va automatiquement commencer et s’ouvrir dans votre navigateur web avec votre panneau de contrôle.

Etape 3. Suivre les instructions ou cliquez ici pour faire fonctionner Folding@home directement avec Google Chrome.

f@home

Blog FOLDING@HOME 

Suivre le projet sur Twitter ou sur Facebook.

Lien FR : http://www.alliancefrancophone.org/

8 Partages
Partagez5
Tweetez3
Enregistrer
+1
Partagez