Pl@ntNet – Le Shazam des végétaux

Pour les personnes qui aime la nature et qui veulent reconnaître les plantes et les fleurs qui croisent leur chemin, l’application Pl@ntNet est faite pour vous.

Voici un super projet, celui de réunir une bibliothèque de données, de savoir, d’images sur végétaux… Une application créée par des ingénieurs dans le but de partager et d’échanger des connaissances sur la nature qui nous entoure.

Le principe est d’identifier les plantes que vous observez et de contribuer au réseau Pl@ntNet. Je viens de télécharger l’application, actuellement 230871 images illustrant 6128 espèces sont répertoriées sur PlantNet. Du coup j’en ai profité pour trouver le nom de la petite fleur violette qui pousse dans mon jardin et j’ai déjà contribué.

 

L’application disponible sur l’App Store ou sur Google Play est fluide et très facile à utiliser. Elle fonctionne comme un moteur de recherche, vous pouvez soit identifier une fleur, une plante, un arbre via la reconnaissance d’image ou simplement consulter la base de données.

Je recommande cette application pour tous les amoureux de la nature d’autant plus c’est gratuit !!! Moi je dit bravo la science.

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.

Via: Plantnet-project.org

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page