Dropbox – Rajoutez gratuitement jusqu’à 5 GO de stockage

Dropbox - Rajoutez gratuitement jusqu’à 5 GO de stockage supplémentaire à votre compte

Comme vous le savez peut être je suis un adepte de DropBox, le disque dur en ligne ( le cloud) permettant de sauvegarder et synchroniser automatiquement ses fichiers.

Il existe une formule gratuite à 2 GO extensible en parrainant des amis et en utilisant quelques astuces. (je ferais un billet la dessus plus tard)

Je vous propose donc aujourd’hui de rajouter sans payer jusqu’à 5 GO de stockage supplémentaire en testant la version 1.3.12 (bêta) de Dropbox intégrant l’importation automatique des photos et des vidéos.

La première chose à faire est de se créer un compte (si ce n’est pas encore fait) et d’installer la version bêta 1.3.12 de Dropbox. Vous gagnerez ainsi 500 mo d’espace disque en plus.

Windows: http://dl-web.dropbox.com/u/17/Dropbox 201.3.12.exe
Mac OS X: http://dl-web.dropbox.com/u/17/Dropbox 201.3.12 . dmg
Linux x86_64: http://dl-web.dropbox.com/u/17/dropbox-lnx.x86_64-1.3.12.tar.gz
Linux x86: http://dl-web.dropbox.com/u / 17/dropbox-lnx.x86-1.3.12.tar.gz

Dropbox - Rajoutez gratuitement jusqu’à 5 GO de stockage supplémentaire à votre compte

Cette version intègre une nouvelle option,  l’importation automatique des photos et des vidéos à partir des appareils photos, des téléphones et des cartes SD.

Dropbox - Rajoutez gratuitement jusqu’à 5 GO de stockage supplémentaire à votre compte

Vous recevrez donc 500 Mo d’espace bonus pour chaque tranche de 500 Mo de photos et de vidéos automatiquement téléchargés, jusqu’à un 4.5 Go, soit un total de 5GO.

Dropbox - Rajoutez gratuitement jusqu’à 5 GO de stockage supplémentaire à votre compte

A savoir:

Les clients 1.3.5 et antérieures ont un bug mise de à jour automatique. Il faut installer cette nouvelle version pour régler le problème!

La fonction d’importation de photos n’est pas disponible sur Mac 10.4 et Linux.

Pour les appareils Android, il est préférable d’utiliser « Connect as Disk Drive ». HTC Sync ne fonctionne pas.

Pour importer des fichiers à partir d’un iPhone, assurez-vous que celui-ci soit bien déverrouiller en rentrant votre mot de passe avant de lancer l’importation, sinon il ne trouvera pas les photos.

Si vous importez à partir d’un iPhone sur Mac, vous pouvez avoir une erreur d’importation, Il faut  réinitialiser votre appareil – maintenez le bouton « Power » et le bouton « home » pendant 5 secondes. Cela va redémarrer le téléphone, il ne devrait pas modifier vos paramètres ou supprimer des données.

Sous Windows, cette fonctionnalité repose sur l’ « autorun » il faut donc l’activer pour utiliser cette fonctionnalité si vous l’avez désactivé.

Sur XP et Vista, le programme s’appuie sur le service « Windows Image Acquisition ». Si ce service n’est pas démarré il va falloir le lancer et réinstaller Dropbox pour utiliser cette fonctionnalité.

Sur Windows Server, vous pouvez avoir à installer la fonctionnalité « Desktop Experience  ».

Sur Windows 7, les nouveaux appareils qui reposent sur le « Device Stage » (dans le Panneau de configuration) n’afficheront pas Dropbox comme option d’importation jusqu’à ce que vous changiez la valeur par défaut.

Le Nexus Galaxy sur OS X bug encore, Dropbox considère chaque image comme une photographie, une correction est en cours.

Source

Giganews Newsgroup

(Aka: Alex) Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la culture g33k en général, je partage des astuces et mes humeurs sur ce blog. Vous pouvez me suivre sur TwitterGoogle+ et Facebook ou m'écrire directement par mail.
  • Slybreiz

    Merci un peut d’espace en plus ça fait pas de mal .