Le smartphone est une invention géniale et un véritable couteau suisse numérique. Je ne sais pas pour vous mais moi j’en suis totalement accroc. Je l’utilise quotidiennement pour consulter mes mails, les réseaux sociaux, prendre des photos et trouver mon chemin grâce à sa puce GPS. Bref, il ne me quitte plus ! Pourtant, un gros défaut subsiste encore aujourd’hui – son autonomie !

C’est pour cette raison que je suis passé récemment aux chargeurs de secours. Il en existe de nombreux modèles plus ou moins encombrant. Du simple Porte clé à la véritable batterie de secours, ils affichent une capacité de rechargement plus ou moins importante.

J’ai personnellement opté pour le modèle « Batterie externe avec deux ports USB » Un chargeur « noname » qui affiche une puissance impressionnante de 20800mAh.

chargeurs-de-secours-02

  • 1 x Batterie externe 20 800mAh
  • 1 x Câble de chargement USB
  • 1 x Adaptateur Micro USB
  • 1 x Adaptateur Mini USB
  • 1 x Adaptateur Apple 30 pin

Une autonomie impressionnante :

J’ai eu l’occasion de le tester sur le terrain à plusieurs occasions et très franchement, c’est vraiment très pratique. Nous l’avons énormément sollicité pendant un long weekend en haute montagnes. Nous somme resté pratiquement 3 jours sans aucune source d’électricité autre que le chargeur de secours, et après de nombreuses recharges, le chargeur affichait encore 60% d’autonomie.

Double recharge simultanée :

Ce chargeur est équipé de deux ports USB permettant la recharger deux appareils simultanément. Un grand plus quand on a une famille nombreuse. Les deux ports affichent une puissance en Ampère différente (5V 2.1A et 5 1A) pour une raison que j’ignore (pas de notice mais je compte sur vous pour combler mon ignorance dans les commentaires).

chargeurs-de-secours-04

 

Les petits moins :

Je n’aurais que deux petit reproches à lui faire. Son absence de notice comme je le disais un peu plus haut et l’absence de prise secteur. Des détails car l’appareil n’est équipé que d’un seul bouton et pour sa recharge, je pense qu’il est possible de le brancher avec la prise de mon iPhone, mais ça reste à confirmer.

 

 

 

 

 

 

Test - Batterie externe avec deux ports USB
Ce chargeur de secours de grande capacité est vraiment très utile. C’est simple, il ne me quitte plus et fait aujourd’hui partie intégrante de mon set de voyage. Je pense acquérir prochainement un modèle moins encombrant en porte cléf, plus pratique et plus adapté pour mes déplacements quotidiens. Il faut avouer aussi que mon téléphone (iPhone4 ) à tendance à se vider dès que je prends le train…
Autonomie
Design
Prix
Les plus
  • Autonomie
  • Double prise USB
Les moins
  • Absence de Notice
4.0Nomade !

Une réponse

  1. signman

    c’est trés utile en plus à en juger par l’image il est à peine plus grand qu’un iphone 5, mais le fait qu’il soit noname n’est pas trés rassurant, est ce qu’il est noname ou une marque chinoise pas trés connu ? ce n’est pas la méme choses et dans le deuxiéme cas c’est moins grave

10 Partages
Partagez5
Tweetez3
+12
Enregistrer
Partagez