D’après plusieurs sources américaines et chinoises, Apple prévoirait de supprimer la prise jack de l’iPhone 7, sans doute pour gagner de la place et rendre parfaitement étanche ses prochaines générations de smartphones. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les avis sont très partagés mais la n’est pas la question.

Si cela se confirme, et la rumeur est de plus en plus prise au sérieux, les amoureux de la pomme devront s’équiper de casques Lightning (bloquant le rechargement et plutôt onéreux) ou de caques sans fil utilisant la technologie bluetooth. Perso, je pense que l’avenir est au sans fil et je suis plutôt enthousiaste à cette idée, du coup, j’ai décidé de tester le Casque BlueTooth Stéréo Avantree. Histoire de se donner un petit avant gout…

Première surprise au déballage, le poids. Je m’attendais à un casque beaucoup plus lourd et je suis très agréablement surpris par sa légèreté. La finition est sympa et le design moderne.

test-avantree

Le jumelage est simple et à la portée de tous. Il suffit de maintenir le bouton centrale (MFB) pendant une dizaine de secondes pour allumer le casque en mode détection (bluetooth à 2.4 Ghz). Il embarque la technologie NFC mais je n’ai pas réussit à l’utiliser sur mon OnePlus One pourtant compatible.

Le casque est équipé deux autres boutons sur l’écouteur droit. Un bouton  + et – permettant d’augmenter ou de diminuer le son, de changer de piste audio ou de prendre un appel en mode main libre.

Le casque est livré avec deux housses de rechange pour les écouteurs, une très bonne initiative. Vous trouverez également 2 câbles à l’intérieur de la boite, le premier est un câble jack de 3,5 mm et le second un câble de rechargement micro USB.

test-avantree-001

Si vous souhaitez vous immerger totalement dans un monde de musique, c’est le casque qu’il vous faut. Il vous déconnecte complètement de l’environnement extérieur. Aucun son ne filtre à travers les écouteurs même avec le son au minimum. Avec une portée de 10 m, vous pourrez évoluer dans votre maison à votre guise au son de votre chanteur préféré sans forcement transporter votre téléphone, tablette ou iPod…

Quant au son, il est d’excellente qualité, autant au niveau des basses que des aigus, on distingue parfaitement tout les instruments, idéal pour écouter un bon live.

Je suis ravie d’avoir testé ce casque Avantree crée pour les passionnés de musique qui ne sortent jamais sans leurs casques sur la tête. J’écoute mes morceaux favoris tout en continuant mes taches quotidienne, j’en profite pour pousser la chansonnette et faire quelques pas de danses, ce qui amuse beaucoup mon entourage.

En résumé, très bonne appréciation de ma part pour ce casque qui même avec mon iPhone 3G (je sais, il est grand temps que je change) à le mérite de fonctionner parfaitement sans me vider toute ma batterie !!!

test-avantree-002

Spécificités techniques :

  • Piles comprises : Oui
  • Type de batterie requis : Lithium-polymère
  • Amélioration du son digital : Oui
  • Profondeur du produit : 80 mm
  • Hauteur du produit : 180 mm
  • Largeur du produit 170 mm
  • Rechargeable : Oui
  • Mise en veille : 20 jours
  • Contrôle du volume : Oui
  • Poids : 180g

Disponible sur MobileFun.fr à 65,99€

Test - Casque Bluetooth Stereo NFC Avantree
Très bonne appréciation de ma part pour ce casque qui même avec mon iPhone 3G (je sais, il est grand temps que je change) à le mérite de fonctionner parfaitement sans me vider toute ma batterie !!!
Prise en main
QUALITÉ DU SON
Design
Autonomie
Prix
Les plus
  • Bon son
  • Légèreté
Les moins
  • Un peu chip
4.1Pas mal !

Une réponse

4 Partages
Partagez2
Enregistrer1
+11
Tweetez
Partagez