Test – Casque intra-auriculaire FOCAL SPHEAR

Présentation du casque SPHEAR développé par la société Focal, le constructeur français spécialiste des systèmes audio haute fidélité. Un casque filaire qui vient se positionner sur le marché haut de gamme des systèmes d’écoute intra-auriculaire.

Le SPHEAR est fourni avec douze embouts. Trois paires en silicone et trois paires d’embouts en mousse à mémoire de forme. On retrouve également dans le packaging un adaptateur avion et une petite coque rigide pour le transport .

Les écouteurs ont une forme bulbeuse avec une finition en aluminium arborant le logo de la marque. Ils disposent d’une télécommande filaire avec un unique bouton ainsi qu’un microphone pour passer des appels téléphoniques. Le connecteur mini-jack en coude de 3,5 mm est compatible avec tous les appareils tournants sous Windows, IOS et Android.

 

Le casque est plutôt agréable à porter, d’autant plus quand on utilise les embouts en mousse à mémoire de forme. Ils se logent parfaitement dans le conduit auditif et la sphère dans le bas du pavillon de l’oreille. Le son est globalement de bonne qualité,  les médiums sont particulièrement riches et amples et les graves biens prononcés comme le promet FOCAL.

 

Le système est associé à un système Bass Reflex assurant une réponse en fréquence étendue dans les graves et des basses ultraréalistes. Ils sont rehaussés pour réduire les bruits ambiants, ce qui devrait plaire aux utilisateurs nomades.

Focal Sphear S Écouteurs Haute définition Noir
  • Grands pilotes électrodynamiques pour une neutralité sonore remarquable
  • Confort amélioré pour une écoute prolongée
  • Compatible avec tous les types d'appareils (smartphones, tablettes, lecteurs MP3, ordinateurs)
Qualité Acoustique
Design
Prix

Un casque de bonne facture et une sonorité acoustique de qualité. Il est confortable et réduit efficacement, le son environnant. Un petit reproche au niveau de la télécommande qui malheureusement, ne permet pas de régler le volume…

Les plus

  • Sonorité acoustique
  • Confortable
  • Isolation du son environnant

Les moins

  • Impossible de régler le niveau sonore avec la télécommande

User Rating: Be the first one !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page