Aujourd’hui, nous testons l’accordeur de guitare automatique connecté.

Avec plus de 78 millions d’objets connectés vendus dans le monde en 2015, le marché explose pour permettre à de plus en plus de monde de s’équiper avec les nouveaux objets de demain.

L’entreprise Band Industries créée en novembre 2013 signe sa première innovation, le Roadie Guitar Tuner. Un appareil qui vous permet d’accorder votre guitare automatiquement. Ne vous fiez pas à son nom, l’appareil fonctionne sur tous les instruments à cordes et d’après les concepteurs, l’appareil serait trois fois plus précis que l’oreille humaine.

roadie-guitar

En avant la musique – Testé sur 2 modèles de guitare classique, je dois vous avouer que son utilisation est plutôt simple. L’appareil est jumelé à une application dédiée et gratuite, disponible sur Google play et App Store (version en anglais). L’appareil est fourni avec un câble Roadie Jack pour brancher les guitares électriques et un câble micro USB pour le rechargement.

L’application.

L’application propose 3 options principales.

La fonction Manuel Chromatique Tuner qui permet de reconnaitre les notes automatiquement et d’ajuster une corde.

La fonction Wind/Unwind (enrouleur de corde) facilite les changements de cordes. (Il est également possible d’utiliser cette option directement sur l’appareil à l’aide du bouton sur le côté du Rodie Tune.)

Le réglage personnalisé vous donne accès à des options de personnalisations adaptées aux différents instruments et au nombre de cordes (guitare electrique, acoustique, classique, Ukulele, Mandolin, instru personnalisé etc..). Il est également possible de créer des réglages totalement personnalisés selon vos préférences de tonalité.

roadie-tuner-002

Le Rodie Tuner s’utilise directement sur les mécaniques de la tête de guitare. Il permet de serrer/desserrer les cordes et propose une calibration à 440.0Hz (valeur standard). Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier cette fréquence de 420Hz à 460Hz. L’appareil prend en compte les « bruits environnants » pour permettre un réglage efficace en toutes circonstances.

J’ai eu du mal à accorder ma première guitare qui sonnait plutôt « faux ». J’en ai profité pour changer les cordes usées et le résultat de la deuxième tentative est beaucoup plus concluant.

L’accordeur de guitare connecté a été financé grâce au crowdfunding. Encore une entreprise émergente du Kickstarter, une petite pépinière à la créativité et aux idées nouvelles.

Pour ceux que ça intéresse, Rodie Guitar Tuner est disponible à partir de 99$. (Edit: Il est actuellement en promotion à 79$ sur le site du constructeur)

Je commande le Roadie Guitar Tuner

 

Via: roadietuner.com

 

Test du Roadie Guitar Tuner : l'accordeur automatique et connecté
Un produit intéressant mais un peu cher. L'utilisation est intuitive et à la portée de tous. L'objet de bonne facture, à confirmer après une utilisation intensive. On apprécie particulièrement la mémorisation des instruments, l’option d’accordage rapide et l’enrouleur pour la mise en place d’un nouveau jeu de cordes. Un appareil qui trouvera sans doute sa place au près des musiciens débutants.
Design
Qualité des materiaux
Qualité d'accordage
Prix
Les plus
  • Compacte
  • Connecté
  • Pratique
Les moins
  • Un poil cher (hors promo)
3.5Intéressant
Note des lecteurs: (3 Votes)
97 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez