2017. Nous sommes dans une ère du tout-connecté. Tablette, smartphone… même nos TV deviennent “Smart” et se connectent à internet !

Seulement voilà, pour une ergonomie maximum, rien ne remplace encore le combo clavier/souris. Comment concilier ergonomie avec mobilité et autonomie ?

Avec le clavier Bluetooth pliable de Jelly Comb, pardi !

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

Livraison rapide et soignée, rien à redire, encore un succès pour Amazon où nous avons trouvé et essayé pour vous ce clavier sans fil. Vous pouvez d’ailleurs le trouver à cette adresse. Boite simple, mais pour une fois elle n’est pas avare en informations techniques.

Ici peu de surprise, on sait ce qu’on va avoir entre les mains ! A l’intérieur, on retrouve le clavier, un câble micro USB pour la recharge, et un mode d’emploi complet.

PRISE EN MAIN :

La fabrication et l’assemblage semblent soignés. L’appareil dispose de dimensions plutôt contenues replié (15cm x 10cm), sa taille double tout simplement une fois ouvert et déplié (30cm x 10cm) ! S’offre à nous un clavier AZERTY complet ainsi qu’un mini touchpad tactile en guise de souris. Le clavier pliable de Jelly Comb se veut compatible iOS, Android et Windows, mais dans les faits, il arrive à s’appairer à de nombreux appareils Bluetooth, comme certaines smartTV, les Android Box,

UTILISATION :

La frappe est assez agréable et les touches sont assez souples. On sent vraiment qu’un soin particulier a été apporté aux finitions ! Cependant, du fait qu’il soit pliable, oubliez l’idée de vous en servir sur vos genoux. Il est recommandé de s’en servir sur une surface plane et dure.
L’appairage en Bluetooth est d’une grande simplicité : on allume le clavier, on active le Bluetooth sur notre smartphone pour le trouver. Le téléphone vous demandera alors de taper un code (avec la touche “shift” pour accéder aux chiffres) et qu’il faudra valider en pressant “entrée”. C’est tout !

ATTENTION : malgré qu’il soit AZERTY, le clavier est souvent reconnu comme QWERTY lors du premier appairage initial. Il faut alors changer la langue de saisie de ce clavier dans les “paramètres de l’appareil connecté” (voir copies d’écran réalisées). Aucun soucis pour les démarrages suivants, ouf !

Le clavier de Jelly Comb est équipé d’une batterie ultra plate et rechargeable qui vous assurera une autonomie tout à fait confortable. La recharge est plutôt rapide, et se fait grâce à une prise micro USB standard, sur la tranche avant du clavier.

Attention toutefois : à cause de son ingénieux système de pliage, certaines touches sont plus petites que d’autres, et le clavier n’est pas une perfection de stabilité, occasionnant parfois des erreurs ou des doublons de frappe. Une question de coup de main à prendre le temps de s’habituer à l’ergonomie miniaturisée de ce clavier.

Petite galerie photos pour vous faire une idée de ce clavier Bluetooth pliable, de sa taille et de ses finitions plutôt réussies !

Le site de Jelly Comb
Prix Public conseillé : 25,99€
Acheter au meilleur prix sur Amazon.fr

TEST : L'astucieux clavier Bluetooth pliable de chez Jelly Comb !
On a en face de nous un clavier très intéressant pour ceux qui cherchent un clavier mobile de qualité, robuste, transportable, qui dispose d'une bonne autonomie, sans renier sur la taille et l'ergonomie d'un clavier traditionnel. Avec ses mensurations une fois déplié, vous avez à faire à un appareil parfaitement utilisable pour rédiger des textes plutôt longs, sans trop de difficulté. Si on veut pinailler, on regrettera l’absence d’une petite pochette pour ranger/transporter le clavier après l’utilisation. Bref, un petit clavier qui a tout d'un grand !
Qualité de fabrication
Ergonomie/Utilisation
Compatibilité
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Pliable !
  • Qualité de fabrication
  • Autonomie, facilité d'utilisation
Les moins
  • Pliable mais pas verrouillable (impossible à utiliser sur les genoux)
  • Certaines touches + petites occasionnant parfois des erreurs de frappe
  • Reconnu comme QWERTY lors du 1er appairage
4.0Pas mal !
Note des lecteurs: (0 Vote)
4 Partages
Partagez1
Tweetez1
Enregistrer1
Partagez1
+1