Aujourd’hui je vous propose de découvrir les accessoires Powercube. Un concept de multiprise original développé par ALLOCACOC, une entreprise située aux Pays Bas lancée par deux jeunes entrepreneurs diplômés en Ingénierie du design industriel.

Le Powercube est une prise modulaire de forme cubique possédant 4 à 5 prises et deux ports USB selon le modèle. Il en existe plusieurs versions. J’ai eu l’occasion d’en tester 4 différentes.

 

Le Power Cube Original avec 5 prises.
Le Power C ube Original USB avec 4 prises et deux ports USB.
Le Power Cube Extented, 4 prises, un cordon de 1.5m ainsi qu’un interrupteur.
Le Power Cube ReWirable avec prise amovible (cordon d’ordinateur, prise EU, US etc…)

Allocacoc-PowerCube-Test-008

Un support est fourni pour fixer le cube sur une table, un mur ou toutes autres surfaces. Une très bonne idée qui vous évitera de fâcheuses déconvenues. Le fameux pied qui se prend dans les fils et qui fait voler votre appareil est un grand classique (je suis bien placé pour en parler #ripmonpcportable )

Ces cubes peuvent également être jumelés avec une télécommande pour activer ou couper l’alimentation à distance. Etonnamment, elle fonctionne sans aucune pile. Ne me demandez pas comment elle est alimentée, j’en ai strictement aucune idée mais faut avouer que c’est ingénieux et respectueux pour l’environnement.

Parlons performance et caractéristique technique.

Les Powercube sont modulables, ce qui veut dire qu’ils peuvent s’emboiter à l’infini tant que vous ne dépassez pas la puissance nominale de 2990W. A moins de brancher une Delorean dessus vous ne devriez pas avoir de problème…

Les ports USB quant à eux permettent de charger deux appareils simultanément. La puissance de 2.1A est généralement réservée aux tablettes et aux smartphones mais pas d’inquiétude, les mobiles sont totalement compatibles. Le temps de charge sur ce type de port est bien plus rapide que sur un USB d’ordinateur à 1A. A titre d’exemple, mon OnePlus One se recharge en 4 à 5 heures sur un port USB de PC et en seulement deux heures sur une prise USB de 2.1A. Bref, c’est que du bonheur !

Pour les tarifs, comptez entre 15 et 30€ selon le modèle. C’est très raisonnable pour ce type de produits.

En conclusion

Vous l’avez compris, j’ai été particulièrement séduit par le PowerCube. La forme cubique permet d’avoir un nombre de prise conséquent pour un encombrement minimum. Le design est sympa et fonctionnel, ce qui nous change des vielles et encombrantes multiprises rectangulaires…

D’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’il ressemble à un cube bien connu dans l’univers du jeux-vidéo ?

fanart_portal113

Test - Multiprise PowerCube ALLOCACOC
Vous l’avez compris, j’ai été particulièrement séduit par le PowerCube. La forme cubique permet d’avoir un nombre de prise conséquent pour un encombrement minimum. Le design est sympa et fonctionnel, ce qui nous change des vielles et encombrantes multiprises rectangulaires...
PRISE EN MAIN
DESIGN
PRIX
CONCLUSION
Les plus
  • Prises USB
  • Modulaire
  • Prix
Les moins
  • Longueur du cable
4.6Pratique !
84 Partages
Partagez73
Tweetez5
Enregistrer5
+11
Partagez