La rentrée sportive 2017 sera résolument… connectée. Mais encore faut-il être bien équipé !

Une montre connectée reste un investissement coûteux, un bracelet n’a que des fonctionnalités limités et utiliser votre téléphone est peu pratique, la plupart des brassards ne proposant pas plus de fonctions que de maintenir le téléphone contre le bras.

C’est en partant de cette réflexion que de jeunes français ont lancé en juin dernier sur Kickstarter le “Shape Heart“, un brassard de running confortable, pratique ET surtout très fonctionnel !

voir + de vidéos

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

A peine déballé, on est déjà emballés par cet ingénieux concept qui différencie le brassard Shape Heart de tous ses concurrents : la pochette s’attache et se détache du brassard par de puissantes fixations magnétiques. Tellement conquis par cette idée géniale mêlée à une sensation de fabrication de haute qualité qu’on en oublierait presque de remarquer un packaging soigné et très qualitatif.

On sent immédiatement que nous avons dans les mains un produit haut de gamme, imaginé, créé et fabriqué par des sportifs. A l’intérieur de la boite, on retrouve donc le brassard Shape Heart, et sa pochette amovible. Rien de plus, mais l’impression qui s’en dégage est déjà vraiment excellente.

PRISE EN MAIN / UTILISATION :

Le brassard de running Shape Heart est clairement qualitatif. Les matériaux utilisés sont d’excellente qualité, les finitions exemplaires. Un soin tout particulier a été apporté au développement et à l’ingénierie de ce produit.

Le brassard est fabriqué à base de néoprène respirant et dispose d’une large bande élastique pour un confort clairement au dessus de la plupart des autres brassards du marché. Sa mise en place est facile et surtout robuste grâce à un puissant scratch qui ne risque pas de se détacher en pleine course ! Il convient parfaitement pour un tour de bras de 20 à près de 40cm, ce qui laisse une marge d’utilisation plus que confortable.

La pochette transparente quant à elle a été prévue pour accueillir un smartphone de 4″ à 5.2″ (le Samsung Galaxy S8 utilisé dans ce test est vraiment le plus gros que vous pourrez faire entrer et maintenir en toute sécurité. Une version “XL” est prévue pour sortir à l’automne 2017). Elle n’entrave pas les fonctions tactiles du smartphone et dispose de nombreuses découpes pour laisser un accès aux prises jack/USB (qu’elles soient situées en haut ou en bas de votre téléphone, peu importe, tout est prévu!)

Résistante aux aléas de la météo, la pochette se couple au brassard Shape Heart par de puissants aimants résistant à plus de 30 fois (!!) le poids de votre smartphone. Une résistance qui donne une entière confiance dans le produit, et une facilité à cliper/décliper qui donne envie de se servir de son téléphone, prendre un selfie, changer de playlist… le Shape Heart est d’une ergonomie et d’un confort d’utilisation déconcertants !

UN BRASSARD POUR QUI? POUR QUOI?

A l’issue du test du brassard de running Shape Heart, force est de constater que nous avons entre les mains le compagnon idéal de ceux qui ne veulent pas quitter leur téléphone d’une semelle durant leur séance de sport !

Extrêmement bien pensé, parfaitement produit (jusqu’au contour de la pochette en matière réfléchissante) le Shape Heart est définitivement LE brassard fait par des coureurs pour les coureurs.

Notons qu’une version ajoutant la fonction rythme cardiaque (qui est la seule fonction qu’un téléphone ne peut pas faire) est en cours de production et devrait sortir pour les fêtes de Noël, si vous cherchiez une idée de cadeau…

Prix Public conseillé : 49€

Je commande le Shapeheart
TEST : Shape Heart, le brassard de running ultime ?
COUP DE CŒUR DE LA REDACTION ! Si vous cherchiez LE brassard de course idéal pour faire corps avec vous à chaque foulée, tout en étant instantanément et à tout moment disponible sans casser votre rythme, ne cherchez plus : le Shape Heart est une très belle concrétisation d'un financement Kickstarter, et clairement un produit qu'on vous recommande !
Fabrication/Qualité
Ergonomie/Utilisation
Fonctionnalités
Intérêt
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Excellente qualité
  • Téléphone toujours disponible et à portée de main
  • La puissance/simplicité des aimants
Les moins
  • Pas d'ouverture à l'arrière pour l'appareil photo principal
4.5ON RECOMMANDE !
Note des lecteurs: (4 Votes)
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez