Je vous partage une vidéo qui m’intrigue réellement. Un tutoriel qui explique comment créer de l’électricité gratuitement avec un ventilateur de boitier (12volt / 7 hélices) et des aimants que l’on trouve à l’intérieur des disques dur.

Pas la peine de me sauter dessus ! Je ne suis pas électricien donc je ne peux pas garantir que le bricolage fonctionne mais d’après les commentaires, il semblerait que ce ne soit pas un fake. (je suis un quand même un peu sceptique)  Bref, je vous, je vous laisse regarder la vidéo et on en discute dans les commentaires.

Moi je vais tester l’expérience, je dois avoir tout ce qu’il faut dans mon bordel informatique ! Je vous ferais un retour. (ou je me cacherais de honte pour y avoir cru)

15 Réponses

  1. Lenwë Sáralondë

    BULLSHIT
    Il y a des milliers de vidéos comme ça sur le web. C’est impossible d’avoir un mouvement perpétuel à cause des déperditions d’énergie (frottements etc). Ces vidéos sont des fakes, il y a toujours une petite pile ou un minuscule fil invisible planqué quelque part.

  2. Tipheyo Absalom

    Physicien de profession, ce truc hurle au viol de la seconde loi de la thermodynamique (on rentrera pas dans les details).

    Pour au moins faire preuve d’honnetete scientifique: Est ce que le slamps s’eteignent quand il arrete mecaniquement l’helice?
    Si
    son tranformateur est parfait et puisqu’i lpretend allumer une ampoule
    de 70W, c veut dire qu’il y a 70W qui sortent du “generateur”, lequel
    delivre en 12V, ce qui correspond a un courant de 5.8A environ. Vu les
    totu petits cables qui sortent du ventilo, ils sont bien solides pour
    supporter un aussi gros courant.

    Pourquoi ne pas utiliser non
    plus des ampoules toutes simples a verre transparent, et simplement les
    brancher directement sur la sortie du transfo?

    Pourquoi le
    transformateur n’est jamais souleve par l’operateur, ni le ventilateur?
    Pourquoi alors que le cable sortant du ventilo bouge sans cesse, et que
    un ventilo de pc ca pese pas des tonnes, le ventilo en question ne remue
    jamais un brin? Pouruquoi ledit ventilo reste en palce pendant toute la
    2ieme partie de la video, apres que les aimants aient ete colles?

    On
    notera que cette experience peut tres bien etre realise sur des
    paillasses de lycee, surtotu avec les vieux equipements informatiques
    qui pullullent dans les etablissements scolaires du secondaire. Ceci
    porurait donc avoir un double but educatif:
    – les lois de la thermodynamique
    – c’est pas parce que y’a une video sur internet que c’est forcement vrai >> apprentissage de l’esprit critique

    – c’est seulemetn vrai si ca sort d’Hollywood (par exemple IronMan,
    Avengers, TRansformers, Le Seigneur des Anneaux, ou—surtout—Star
    Wars, Stargate, Star Trek)

    • Vava

      moi je trouve ça cool comme projet, l’idée présentée n’est peut être pas 100% fonctionnelle mais recherche une source d’énergie verte et quasi infinie n’est pas une mauvaise chose..? moi perso je tenterai de faire le montage, ne serais pour jouer au mécano quand j’étais gosse ^^

      • Antisme

        “C’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves.” dit un proverbe chinois.
        Moi aussi je serais comme un dingue si un jour on trouvait la source d’énergie infinie, non fossile, non polluante. Pour l’instant, je roule en vélo autant que possible, j’achète des ampoules LED et j’éteins ma box quand je ne suis pas à la maison.

      • libertad

        l,energie libre existe . renseigne toi bien tu trouvera . l’etat nous ment et pas mal d’autre pays aussi . regarde les eoliennes ca fait bien du courant ! c’est de l,energie magnetique et c’est pareil pour un groupe electrogene . les moteurs a combustions peuvent tres bien fonctionné a l’aide de gaz (l’hydrogene ) plus connu sous le nom de hho . certain on reussi a faire tourné des voiture juste avec de l’hho (electrolyse de l’eau avec de l’hydroxide de patassium ) renseigne toi bien et tu verra que de nos jours on a tous les moyens pour faire de l’energie propre et ne plus pollué ou tres peu mais cela interesse aucun pays car il ne pourrais plus taxé l’electricité et le petrole sauf l’inde qui est un pays tres ouvert a ce sujet

    • Dav

      N’importe quoi c’est impossible … d’abord ces ventilos ne sont pas réversibles, ensuite impossible de les faire tourner avec des aimants (un aimant n’est pas une source d’énergie), ensuite et encore pire le coup du transfo en sens inverse …. Pour transformer de l’alternatif en continu on utilise un redresseur et pour transformer du continu en alternatif on utilise un onduleur et ce n’est pas du tout le même appareil !!! Pour avoir tout dans un seul il faudrait que ce soit prévu au départ avec les 2 systèmes intégrés … ce n’est surement pas le cas avec une alim basique … MENTEUR !!! Rien de vrai du tout juste une arnaque !!!!

  3. Quentin WA

    Bonsoir tout le monde je suis en terminale SI et ce type d’expérience était le fil conducteur de mon TPE . Avant quoi que se soit comme le dis le physicien c’est un fake de très mauvaise qualité. En encore plus simple le mouvement perpétuel n’existe pas il n’empêche, avec mon prof de Science de l’ingénieur du bahut on a réussit a reproduire ce principe à grande échelle (pale de 50cm) et le mouvement tient grosso modo 2min dans les meilleurs conditions. Cependant ce qui ont les capacité de programmer des verrins hydrauliques placer y les aimants au bout de manière a ce qu’il s’écarte et se rapproche des autres aimant sur les pales l’inertie fera le reste et n’utiliser pas des aimants en ferrites mais en néodymes ils sont un peu plus cher mais solide et bien plus important au nivezau du champs magnétiques qui joue beaucoup la dedans et vraiment pour les grands fan vous pouvez programmer le tout avec un détecteur radian/sec pour que les aimant s’approche une seule fois (en aller retour) du ventilo et la vous avez un moteur quasi perpétuel (je dis quasi parce qu’avec les aimants tout cela reste approximatif)
    ps : utiliser des aimants en forme de pavé pour les aimant extérieur et ne faites surtout pas attention aux fautes énormes que je ne peux pas voir tellement je suis mauvais en français =)

  4. T es la...ou pas

    …force de constater que l’ignorant trouvera creux ce qui est pleinement sage !
    Des enseignants et des ouailles crétins qui prolifèrent malheureusement, le mensonge continue!
    L’énergie perpétuelle existe depuis le commencement….abrutissimo!
    avec une paresse intellectuelle pareille les énergies fossiles ont de beaux jours devant elles…pathétique!

  5. Gribouille

    Ces vidéo la sont bidon, de 1 ce n’est pas possible de 2 à chaque fois c’est filmé sur de la moquette, poste de travail en bois n’importe quoi qui permet de faire un trou pour alimenter le circuit avec un fil caché. d’ailleurs le mec sait faire un raccordement (ventilo- transfo) mais il utilise un grosse prise dégueulasse avec un domino pour l’ampoule :p qui pourrais caché un fil d’alimentation. Puis bien que nous n’aillons pas de fils pour alimenté de caché avec un système d’induction électromagnétique nous pouvons alimenter un circuit dans aucun fils et même donné l’impression qu’une ampoule s’allume toute seul, sans quel touche quoi que se soit. c’est des lois de la physique que personne ne sait encore contourner et qui n’est pas contournable le frottement, la résistances des composant etc ne permettent pas de faire de rendement positif !! les éoliennes sa se sert d’une source inépuisable tout comme les panneau solaire mais ça a une durée de vie et surtout pour les panneau solaire un ne sais pas tout recycler et sa pollue sa race pour être fabriqué.

  6. Dodos

    Vraiment c’est geniale cette video et un coup de chapeau, j’ai cependant quelques questions :
    – Quelle est la puissante maximale de cette energie?
    – Est-ce que on peut y brancher un PC ou une television… ca supporte quoi?
    – Pour augmenter sa puissance, est ce que on peut fabriquer un 2 deuxieme et les connecters en serie pour avoir 24volt?
    Votre reponse me fera du bien.

  7. Elias Awad

    Quand la fourberie et le mépris des “fakeurs” rencontre l’ignorance et le désir de croire des gogos, tout est possible !

    Au lieu de râler contre ceux qui vous disent que c’est du bidon, prenez la peine d’essayer par vous-mêmes. Là vous verrez bien que ça ne marche pas !

    Créer un mouvement qui s’auto-entretient sans apport d’énergie, c’est tout simplement impossible. A cause de la friction qui absorbe une partie de l’énergie du mouvement obtenu. Pour poursuivre ce mouvement, il faut donc apporter continuellement de l’énergie.

    On pourrait, théoriquement, à partir d’une station dans le “vide” interstelaire, envoyer d’une pichenette un caillou poursuivre sa course indéfiniment. Je dis bien, théoriquement. Parce que, en réalité, le caillou finira par passer au large d’une planète, d’une étoile ou d’un trou noir, en subira l’attraction et tombera dedans. Fin de la course !

    On m’objectera que si la trajectoire du caillou a été calculée de telle manière qu’il puisse passer pile poil à la bone distance du corps céleste, cette attraction pourra servir à le catapulter en lui donnant un surplus d’énergie (ceux qui possèdent quelques notions d’astrophysique comprendront que c’est ce qui se passe avec certaines sondes spatiales). Mais, d’une part, le calcul de cette trajectoire ne peut avoir une précision telle que le caillou passe toujours à l’exacte bonne distance des corps célestes successifs qu’il côtoiera. Et, d’autre part, même si cette précision était possible, les bombardements par des particules et rayonnements divers qui sillonnent en permanence l’espace et que sbira forcément notre caillou, fléchiront rapidement sa trajectoire quelle que soit la précision des calculs de la trajectoire.

  8. Ameslon

    Je ne doute pas que les qqlqs personnes formées aux sciences physiques comprennent qu’il s’agit d’un fake… Mais j aurais bien besoin d éclaircissements.
    Je m’étais déjà posé la question en constatant que rapprocher deux aimants dont le pôle est identique se repoussent… La force était telle que je m était demandé comment Transformer cette force en mouvement… Vous dite que la friction annule l’effet d’entrainement, mais prennez deux aimants, rapprocher les et vous vous rendrez bien compte que cette force dépasse de loin celle opposée par la friction du roulement d un ventilateur…
    Alors même si cette expérimentation est un fake, semblerait-il, pourriez vous m expliquer comment les lois de la thermodynamique contrarient mon intuition ? Le magnétisme s epuiserait-il trop vite ? Cette force répulsive ne peut êtres transformée en un tel mouvement ? … J aimerai beaucoup des réponses argumentées si possible.
    Merci à tous pour votre curiosité, le plus excitants des défauts.

    • Dav

      Bonjour, en “simplifiant” le magnétisme est un phénomène physique et non une source d’énergie. Pour produire une forme d’énergie il faut convertir par un système quel qu’il soit une forme d’énergie en une autre (impossible de créer à partir de rien). Par exemple dans le cas d’un barrage hydro qui alimente une turbine et un alternateur c’est l’énergie potentielle de l’eau qui est convertie in fine en électricité. Sans un apport d’énergie tout système fini par s’arrêter dans un état dit stable. A plus ou moins long terme, tout dépend de l’énergie déployée au départ etc mais ne pourra jamais être excédentaire ou rentable comme ça …

    • Alteo

      Bonsoir jéjé, êtes-vous arrivé à faire tourner le ventilateur ?

462 Partages
Enregistrer349
Partagez102
Tweetez9
+12
Partagez