Vous ne l’ignorez sans doute pas, l’eau douce est une denrée précieuse et indispensable. Encore aujourd’hui et dans de nombreuses régions du monde, elle n’est disponible qu’en quantité réduite.

En effet, l’évolution du climat est telle que nous devons tout faire pour l’économiser au maximum. Et ça tombe plutôt bien car une entreprise installée à Stockholm a développé l’Altered:Nozzle, un embout de robinet qui pourrait nous faire économiser jusqu’à 98% d’eau potable.

altered-nozzle-004

L’embout est compatible avec la majorité des robinet existants et son fonctionnement est extrêmement simple. Il transforme l’eau du robinet en brume ! Des milliards de fines gouttelettes sont créées, réduisant fortement le débit de l’eau courante. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le débit est d’ailleurs largement suffisant pour se laver les mains, rincer des légumes ou faire la vaisselle.

altered-nozzle-003

Cette innovation est en cours de financement sur le site de crowdfunding Kickstarter. L’objectif des 26.000€ a d’ailleurs été très largement dépassé. À l’heure où j’écris ces lignes, la petite startup suédoise en a déjà récolté 10X plus, soit près de 250.000€, bref, un énorme carton !

altered-nozzle-001

Un succès qui s’explique facilement, il faut dire ce petit accessoire répond à deux préoccupations majeures : le respect de l’environnement et la réduction des factures en eaux. Bref, une solution simple pour faire d’une pierre deux coups  !

65 Partages
Partagez54
Enregistrer5
Tweetez4
+12
Partagez