Curiosity – Tu te casses sur Mars

Lancé à bord d’une fusée Atlas le 26 novembre 2011, Le rover Curiosity c’est enfin posé sur Mars le 6 aout dernier après avoir parcouru 567 millions de kilomètres dans l’espace, mettant un terme à un voyage dans l’espace de plus de huit mois.

Le petit robot de 2m de haut (quand même) et d’une valeur de 2 milliards d’euros s’est posé au pied du mont Sharp qui culmine à une hauteur de 5000 m au centre du cratère de Gale.

Alimenté en électricité par un générateur au plutonium, sa mission devrait durer deux ans. Le rover devra déterminer pendant cette période si cette région (ou l’eau est abondante sous forme liquide) est favorable à l’apparition de la vie malgré un environnement riche en radiations.

Curiosity - Tu te casses sur Mars

 

Après quelques clichés splendides, vous pouvez aujourd’hui admirer un splendide panorama à 360° dévoilée par la NASA.

http://youtu.be/8_-A5-lclQkin

Et si cela ne vous suffit pas, voici un superbe panorama interactif signé Andrew Bodrov qui a rassemblé les 817 images prises le deuxième jour d’exploration par la Pancam du Rover. Elles sont également toutes disponibles sur le site de la NASA.  

 

Source: 1, 2, 3, 4, 5

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page