Ce drone est en réalité une aile volante. Le Parrot Disco est constitué d’une aile ultra-compact (58 cm x 115 cm – 750 grammes) en polypropylène expansé renforcé grâce à une tubulure en carbone.

Cet objet aux performances avérées permet de voler à une vitesse max de 80km/h et le tout pendant 45 minutes !

Ce drone à la pointe de la technologie est pilotable à l’aide d’un casque permettant de visualiser la trajectoire de l’appareil via une caméra à son bord (capteur CMOS de 14 Mégapixels HDTV 1080 30p, stabilisation numérique sur 3 axes et mémoire interne de 32 GB ). Totale immersion !

Parrot-Disco-006

Le Disco est muni également d’un pilotage automatique du nom de C.H.U.C.K (Control Hub & Universal Computer for Kit) et d’un système de navigation inertielle (accéléromètre, gyroscope, magnétomètre, altimètre) sécurisant chaque phase du vol grâce à de nombreux capteurs. Les paramètres de vol sont en permanence stabilisé empêchant les situations périlleuses.

Parrot-Disco-004

Un module GNSS composé des satellites GPS (système Américain) et GLONASS (système Européen) permet de maintenir le cap, l’altitude, la vitesse du vol ainsi que l’appareil dans un espace de vol déterminé. Outre les performances assez incroyable, le vrai plus réside dans le système de cockpit virtuel : le Parrot Cockpitglasses.

Parrot-Disco-001

Ce cockpit immersif est l’oeuvre d’une application iOS/Android sur smartphone que l’on insert dans le casque fourni avec l’appareil. Le casque de réalité virtuelle permet de passer outre la caméra en cas de doutes sur la position de l’appareil. En effet, l’application utilise également la caméra intégrée au téléphone pour visualiser le monde “vu d’en bas”.

Parrot-Disco-002

Enfin, le Parrot SKYCONTROLLER 2, télécommande avec 2 joysticks longue portée (2 kilomètres) permet de maîtriser l’appareil avec une précision de vol d’exception et un pilotage ultra-précis.

Ce bel objet sera disponible courant septembre avec le casque Parrot Cockpitglasses et la télécommande Parrot Skycontroller 2 au prix de 1299 €.

Je commande le Parrot Disco

 

Parrot-Disco-003

Parrot-Disco-007

61 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez