EnvironnementVidéo

Eliodomestico, où comment boire l’eau de la Mer (open source)

Enfin une bonne nouvelle en matière d’environnement! Et comme j’aime partager les idées innovantes, je ne serais pas surpris que celle-ci vous plaise également.

Voici le dessalinisateur solaire Eliodomestico – l’invention révolutionnaire du designer italien Gabriele Diamanti. Un projet essentiellement développé pour les pays en voie de developpement qui permet de transformer l’eau salée en eau douce.

Cette superbe invention (éco-distillateur) fonctionne comme une grosse machine à café. A l’aide de l’énergie solaire l’eau chauffe et rentre en ébullition pour ensuite se transformer en vapeur.

Avec un système ingénieux de tuyau elle se condense ensuite au niveau du couvercle pour finalement se transformer en eau potable.

Eliodomestico-dessalinisateur-solaire-007

Quand on sait que des milliards de personnes manquent cruellement d’eau, cette magnifique invention va redonner espoir en matière d’aide humanitaire.

Dans le respect de l’environnement, il peut être fabriqué avec des matériaux de recyclage que l’on peut trouver assez facilement. Il a été conçu pour pouvoir ce transporter directement sur la tête, comme en Afrique.

Le designer a souhaité laisser son invention en Open Source, lui permettant ainsi d’évoluer et de rester accessible au plus grand nombre. Voilà comment, petit à petit, on peut changer le monde.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page