Game of Thrones – Une petite remise à niveau s’impose

Comprendre la crise à Westeros en 4 minutes et Les quatre premières saisons résumées en 5 minutes, deux vidéos réalisées par Le Monde pour se préparer de la reprise de la série culte de Game of Thrones diffusée ce dimanche aux Etats-Unis.

Guerre des cinq rois, pression des marcheurs blancs et des sauvageons au nord, retour des dragons à l’est… le Royaume des Sept couronnes est plongée dans une crise politique sanglante depuis plus d’un an. Le Monde vous propose un décryptage de la crise en quatre minutes mais attention… spoilers !

A l’approche d’un hiver qui s’annonce très rude, le Royaume des Sept couronnes semble sorti de la guerre qui l’a embrasé pour le contrôle du trône de fer. Pourtant sa stabilité n’a jamais été aussi précaire. En cartes et en cinq minutes, Le Monde vous propose un nouveau décryptage des forces en présence. Attention cependant : cette vidéo dévoile les principaux éléments clefs des quatre première saisons.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page