Vidéo

Hololens – Une démo impressionnante du premier casque d’informatique holographique

Après une première présentation en janvier Microsoft revient avec une nouvelle démonstration très impressionnante de la technologie Hololens, un casque de réalité augmentée qui projette des hologrammes interactifs.

Un savant mélange de réalité virtuelle et d’informatique holographique piloté par la voix et par les yeux comme on peut le voir dans le film de science-fiction Minoriy Report. Un casque sans fil et autonome qui tourne sous Windows 10, le premier système d’exploitation à prendre en charge cette nouvelle techno.

Ses possibilités sont exploitables dans de nombreux domaines comme le jeux-vidéo, la santé en passant par la robotique et le cinéma ou encore l’architecture. Plusieurs partenaires de renom ont été présentés par la firme : Disney, la NASA, Unity, Sketchfab Autodesk etc…

hololens-demonstration-001

hololens-demonstration-002

hololens-demonstration-003

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

  1. c’est incroyablement impressionnant, HoloLens nous offre une expérience pleine de potentiel bien qu’elle est loin d’être prête pour la consommation publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page