Le Sentai (ou Super Santai) est un style de série TV pour enfants qui a vu le jour en 1975 au Japon. Elles mettent en scène des robots géants et des super-héros en tenues moulantes qui combattent en équipe. Le genre apparaît en France une dizaine d’années plus tard avec la série Bioman diffusée pour la première fois en 1985 sur la chaîne Canal+.

La vidéo qui suit a été dévoilée par Jeff Pruitt, le responsable des cascades de la série Power Rangers tournée en 1994 et 1995.

Une vidéo dont s’est fortement inspirée l’équipe du tournage pour l’adaptation de la série américaine. Un document rare qui va ravir les amateurs du genre.

Quand nous avons commencé à tourner la série Power Rangers : Mighty Morphin, les producteurs ont souhaité que je duplique les méthodes de prise de vue économiques utilisés à l’époque par les cinéastes japonais, notamment pour les scènes de combat – tout en conservant les standards Hollywoodiens. C’est précisément ce que j’ai fait en copiant certaines des techniques que nous pouvons voir cette vidéo.

2 Réponses

33 Partages
Partagez22
Tweetez7
+13
Enregistrer1
Partagez