Série TVVidéo

Un rare making of dévoilant les dessous des Sentaï japonais

Le Sentai (ou Super Santai) est un style de série TV pour enfants qui a vu le jour en 1975 au Japon. Elles mettent en scène des robots géants et des super-héros en tenues moulantes qui combattent en équipe. Le genre apparaît en France une dizaine d’années plus tard avec la série Bioman diffusée pour la première fois en 1985 sur la chaîne Canal+.

La vidéo qui suit a été dévoilée par Jeff Pruitt, le responsable des cascades de la série Power Rangers tournée en 1994 et 1995.

Une vidéo dont s’est fortement inspirée l’équipe du tournage pour l’adaptation de la série américaine. Un document rare qui va ravir les amateurs du genre.

Quand nous avons commencé à tourner la série Power Rangers : Mighty Morphin, les producteurs ont souhaité que je duplique les méthodes de prise de vue économiques utilisés à l’époque par les cinéastes japonais, notamment pour les scènes de combat – tout en conservant les standards Hollywoodiens. C’est précisément ce que j’ai fait en copiant certaines des techniques que nous pouvons voir cette vidéo.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page