Et si nous pouvions transférer notre esprit dans un super ordinateur ? C’est le scénario du prochain film de science-fiction réalisé par Wally Pfister avec Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillian Murphy et Johnny Depp.

Le téléchargement de l’esprit ou Mind uploading est une théorie qui consiste à transférer l’esprit humain d’un cerveau à un ordinateur.

Les romanciers, les scénaristes et même les scientifiques travaillent sur ce projet complètement fou. Pourra-t-on bientôt prétendre à l’immortalité ? Et que deviendra notre âme au moment du transfert de toutes les données ?

Date de sortie 11 juin 2014

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour “transcender” l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

transcendence-affiche

3 Réponses

  1. Oyamatsumi

    Sortie en Juin et non en Avril malheureusement 🙁
    L’histoire me fait pensé au film “Cobaye” pour ceux qui ont connu ^^

13 Partages
Tweetez9
Enregistrer4
Partagez
+1
Partagez