Il existe de nombreux outils pour faire une capture intégrale d’une page web. Le problème avec ces services en ligne est qu’il est impossible de capturer une page nécessitant un log et un mot de passe (comme Facebook). Si vous êtes à la recherche d’une solution simple et rapide sous forme d’extension j’ai sans doute l’outil qu’il vous faut.

Je viens de tester Fireshot sur Google Chrome, il fonctionne et remplit parfaitement son office (log ou pas).

Fireshot est une extension gratuite et disponible sur pratiquement tous les navigateurs : Chrome – Thundebird – Internet Explorer – Seamonkey et Opera.  Pour l’utiliser vous devrez simplement l’installer et cliquer sur le petit bouton en forme de S en haut à droite de votre écran.

Vous pourrez ainsi capturer l’intégralité de la page (avec le scroll), juste la partie visible de l’écran ou une zone bien définie.

capture-page-internet

Il est également possible d’utiliser des “fonctions avancées” avec l’installation d’un exécutable pour profiter d’un peu plus d’options comme imprimer directement la capture, l’envoyer par mail, la mettre en ligne, l’enregistrer au format PDF, la copier dans le presse papier ou encore l’envoyer sur un appareil Android etc…

Fireshot pour:  ChromeMozilla –  Internet ExplorerSeamonkey et Opera.

exemple-capture-integrale-page-web

6 Partages
Tweetez3
Enregistrer2
Partagez1
+1
Partagez