Je suis mort(e) plus de 217 fois pour ne pas avoir renvoyé des chaînes.

Faisons une chaîne pour arrêter les hoax!

Un Hoax est un canular ou une rumeur infondée circulant sur Internet, notamment par le biais du courrier électronique.

Nous commençons à en recevoir dans la messagerie integrée des réseaux sociaux tel que Facebook.
(ex: Facebook qui va devenir payant, trop d’utilisateurs inactif sur Facebook etc…)

Il faut être prudent avant de faire suivre un mail ou une chaîne sois disant urgente ou importante , car plus de 9 fois sur 10 c est un hoax et vous contribuez à
la surcharge des réseaux , et pire encore , faire suivre des mails sans en verifier leurs véracités vous fait prendre certains risques.
Description des risques sur HoaxBustercom.

Le conseil que je peux vous donner si recevez un message de ce style et que vous avez un doutes sur sa véracité, c’est d’aller consulter la base de données de HoaxBuster.com, de faire un copié collé d’une partie du texte et vous saurez rapidement ce qu’il en est, ou faite comme moi, jeter directement le message dans la corbeille.

Cette chaîne a été commencée en 1625 avant ma belle soeur par un moine moldave passionne d’informatique à la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver THERESA, une petite fille gravement malade.

Aujourd’hui cette petite fille a 377 ans et elle est atteinte d’un cancer des testicules et d’une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d’un viol par un cerf en période de brame en foret de Rambouillet à proximité d’une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d’un avion furtif…
De plus, lors d’un safari en Afrique du Sud, avec Nouvelle Frontière, elle s’est fait bouffer un genou et une oreille par un panda importé d’Himalaya en visitant le zoo de Johannesburg.
Alors, s’il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne ! Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance:
Comme ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS.
Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le « P’tite Annick ». Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l’amour et les bienfaits de la natation.
Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s’acharnera sur vous jusqu’au retour des bernaches à cou roux. (et non a Kourou).
Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu’il ne pouvait pas la recharger vu qu’il n’y avait pas encore d’électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mis sur la tête une couronne de piquants qui font mal.
Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, Antoine Fishback, webmaster pour la société Vivendi Universal, a reçu cet E-mail à 16h57 sur son micro professionnel. Finissant son travail a 17h, il négligea de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, il mourut renversé par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center.
Ça fait tout le même réfléchir, alors n’hésitez plus! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance, a vie :
Chaque fois qu’ils iront aux toilettes, il y aura encore du papier.
Chaque fois qu’ils achèteront des knackis à la volaille, ils bénéficieront de 20 centimes d’euros de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu’ils mangeront des moules, il n’y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien)
Chaque fois qu’ils y aura Céline Dion ou Lara Fabian à la radio, le téléphone sonnera.
Enfin, ils seront désormais exemptes de répondre à toutes les chaînes qui nous foutent les boules !
Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 25 % valable dans tout le catalogue des 3 Suisses (sauf pages 323 a 332) et moi aussi pour parrainage.
Ce message a déjà fait 759 874 236 587 fois le tour du monde. Pour Thérésa, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

2 commentaires

  1. aaaah j’adore, y’en avait un aussi ou il fallait courir tout nu autour d’une poule violée en criant « JE SUIS UN NAIN » pour ne pas choper le virus. ou pour l’éliminer. ou un truc comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page