Petit vendeur ou commerçant aguerri, vous avez déjà une boutique, un magasin ou un petit stand sur les marchés ? Pour accroître vos ventes et vous faire connaître, il est de nos jours primordial de posséder une boutique en ligne afin de diversifier vos canaux de ventes.

Pensez-y : le concept du Web-to-Store est très en vogue en ce moment. Son concept est simple : les internautes s’informent au préalable sur vos produits en ligne avant d’aller les acheter en magasin.

Si cet article de Webmarketing démontre le fait qu’il devient essentiel pour les Pure Players d’investir dans « la brique et le ciment », Neozone vous dévoilera pourquoi, au contraire, le propriétaire d’une boutique physique devrait absolument ouvrir un site web e-commerce :

e-commerce-002

  • En 2014, la FEVAD dénombrait 33,8 millions d’acheteurs en ligne et l’infographie de VE Interactive affirme que le e-commerce représenterait 19 % des ventes françaises.
  • La création d’un site e-commerce via l’hébergeur 1&1 par exemple est peu onéreuse.
  • Vous n’avez plus de limite géographique.
  • Vous touchez une cible plus large.
  • Votre boutique est ouverte 24h/24.
  • Vous personnalisez votre boutique virtuelle à votre image et fixez vos prix à votre convenance.
  • Vous aurez une plus grande visibilité.
  • Les coûts de transaction sont plus faibles.
  • Vous n’avez plus de problèmes de stock et commandez selon la demande.

e-commerce

Quelles plateformes pour créer votre boutique en ligne ?

Selon l’envergure de votre projet, nous avons sélectionné pour vous différentes plateformes qui vous serviront à créer votre boutique sur le Net. Si vous vendez des créations à petite échelle, nous vous conseillons de passer par des plateformes telles que A Little Market, Etsy, Dawanda ou encore eBay qui ne sont pas chères et vous donneront la possibilité de mettre facilement en avant vos produits sur la Toile.

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur et posséder une boutique personnelle et professionnelle, nous vous conseillons alors de passer par un hébergeur comme 1&1. Celui-ci vous permettra d’avoir votre propre nom de domaine, de personnaliser votre boutique à votre image et, d’un point de vue marketing, d’être mieux référencé sur la toile. N’oubliez pas les réseaux sociaux pour élargir votre clientèle : créez une page Facebook consacrée à votre activité, soyez leader d’opinions sur Twitter ou exposez vos photos sur Instagram !

2 Partages
Enregistrer1
+11
Partagez
Tweetez
Partagez