Internet

OpenNIC DNS – Trouvez les serveurs (gratuit) les plus rapides

Si vous cherchez un serveur DNS rapide, proche de chez vous et totalement neutre je vous suggère de regarder opennicproject.org. Un service en ligne qui propose une liste de serveur gratuits et sans aucun tracking ni censure.

Une bonne alternative si vous ne souhaitez plus utiliser les adresses de votre FAI (Numericable, Free, SFR, Bouygues Telecom, Orange etc..) ou de Google à cause de la censure par DNS Menteur.

 

À la base, l’OpenNIC est un serveur racine qui résolvait uniquement ses propres extensions de noms de domaine (TLDs) comme les .null, les .parody ou encore les .free en passant par les .geek (il est même possible de leur suggérer de nouvelle extensions sur cette page). Mais depuis 2006, les DNS OpenNIC peuvent, en plus de leurs propres domaines, résoudre tous les domaines gérés par l’ICANN.

Si vous préférez, vous pouvez également créer en quelques clics votre propre serveur DNS sur un NAS.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page