De nos jours si vous voulez acquérir de la visibilité et de la notoriété vous êtes obligés d’avoir votre site internet.  Que vous soyez commerçant, conseiller ou artiste il est indispensable pour vous d’être visible sur la toile.

Les gens ont tellement pris l’habitude de faire une recherche sur google avant toute autre chose, que le besoin d’avoir une vitrine sur le net devient incontournable.

Créer un site internet est maintenant chose relativement facile. Alors qu’auparavant il était nécessaire de faire appel à un professionnel pour en avoir un, ce n’est plus le cas de nos jours. Il suffit d’accéder à une plateforme de création de sites et en quelques clics vous pouvez en monter un  qui a l’air professionnel et attrayant sans devoir débourser des fortunes.

Lorsque vous créez votre site vous devez impérativement veiller à ce qu’il soit « Web Design Responsive ». Cela signifie que le visuel de votre site s’adaptera à tout type de taille d’écran.  Vous pouvez d’ailleur le tester en live en réduisant la taille de cette page, le contenu va s’adapter automatiquement aux nouvelles dimensions, et oui, Neozone est 100% responsive.

Ce fût une difficulté que les développeurs ont dû surmonter: comment avoir le même visuel indépendamment de la taille de l’écran ? Comment éviter de devoir avoir des URL différentes pour le même site à cause du support utilisé ? La réponse fût le développement  du «web design responsive ». A présent, que vous utilisiez un mobile, une tablette ou votre ordinateur vous aurez la même qualité d’image.

Si votre site ne s’adapte pas à ces supports vous perdrez des acheteurs potentiels ou des lecteurs. Par exemple votre client peut commencer un achat sur son mobile dans le métro puis terminer la transaction de chez lui sur son ordinateur. Il aura exactement le même rendu et ne sera pas dépaysé.

Il faut savoir aussi que Google pénalise dans le référencement  les sites qui ne sont pas « responsive », ou comme on dit : « mobile friendly ». Prenez donc ce facteur en compte lorsque vous choisissez une plateforme de création de site internet  comme par exemple SITE123. Sur celle-ci le format « responsive » est automatiquement pris en compte. A la place d’avoir plusieurs URL, votre site n’en aura qu’un peu importe le support utilisé pour y accéder.

Quels sont les avantages d’un site web responsive ?

Voici les avantages d’un bon site responsive :

  • Il adapte l’affichage de la page en fonction de la résolution de l’écran
  • Il redimensionne l’image d’après la taille de l’écran afin de ne pas surcharger le transfert de données sur un mobile
  • Il simplifie les éléments de l’écran pour un portable
  • Il masque les éléments inutiles
  • Il adapte la taille des boutons ou des liens à toucher ce qui permet de remplacer la souris par le doigt
  • Il s’adapte à l’orientation de l’appareil (vertical ou horizontal)

En faisant en sorte que votre site soit « responsive » vous proposerez une expérience unique à vos utilisateurs. Que ce soit l’homme d’affaire ou l’étudiant, les deux y trouveront leur compte. Pensez aussi aux millions de gens qui utilisent leur portable pour surfer sur le net et vous réaliserez l’importance d’adapter votre site afin de capter le maximum d’audience.

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez