Les jeux vidéos pour adultes sont rapidement devenus très populaires auprès de celles et ceux qui ont envie d’épicer leurs sessions de gaming. Depuis les années 2010, de nouvelles plateformes ont fait leurs arrivées et les sites de crowdfunding ont popularisé ces jeux très hot. S’ils sont d’ailleurs originaires du continent Asiatique, avec de très nombreux titres venant de Chine, du Japon ou de Corée, l’Europe et les Etats-Unis ont eux aussi développé leurs propre catalogues en la matière. Et même lancés d’énormes productions, même si les restrictions à la fois culturelles et légales font que l’Asie reste l’Eldorado des jeux pour adultes.

Les fantasmes, mais aussi les outils de conception utilisés pour les développer ont eux aussi beaucoup évolué ces dernières années. Pour le plus grand bonheur des joueurs puisque cela s’est naturellement traduit par une meilleure qualité des titres teintés d’érotismes. Et parmi la grande variété de ce que vous pouvez trouver en ligne, il y aura souvent une grande différence entre les jeux qui sont purement et simplement destinés à vous soulager d’expérience de gameplay plus touchantes, voir même drôles, avec des intrigues qui n’ont rien à envier aux jeux plus traditionnels.

Mais de manière générale, attendez vous à trouver des dialogues complètement décomplexés, une large panoplies de fétichismes en tout genre, des pratiques parfois très borderline mais faisant toujours appel à votre curiosité et à votre sens de l’imagination. Aujourd’hui, nous vous présentons un jeu pour adulte avec de sérieuses ambitions : Subverse. Mais aussi des concurrents sérieux qui réchaufferont vos fraiches nuits de printemps. A vos manettes:).

Subervse, un jeu pour adultes qui a de l’ambition

Subserve est un jeu pour adultes lancé par FOW Interactive, qui s’est depuis longtemps spécialisé dans les jeux matures, aux accents sexy et décadent. L’annonce faisait d’ailleurs déjà saliver les joueurs, avec la promesse de boob physics révolutionnaires. Rien que ça !

Mais avec Subserve, Fow a avant tout envie d’étendre le marché des jeux de sexe à de nouveaux joueurs. Et se débarrasser de l’image encore controversée que se traine cette catégorie de gameplay. Elle est d’ailleurs en pleine expansion, notamment depuis que Steam a décidé de s’y mettre. Et les budgets de plus importants (débloqués grâce au financement participatif et aux nombreuses plateformes de crowdfunding) permet aux jeux pour adultes de devenir plus complexes à la fois dans leurs scénarios, mécaniques de jeux, et effets spéciaux.

Des effets spéciaux dantesques

C’est dans cette nouvelle veine que va se classer Subserve. D’ailleurs, au seul visionnage du trailer, on comprend tout de suite où FOW Interactive veut en venir. Se présentant sous la forme d’un RPG classique, situé dans un environnement futuriste, vous allez incarner le capitaine d’un vaisseau dont l’équipage se compose principalement de waifus. Vous allez ainsi devoir tisser des liens d’amitiés avec des créatures en tout genre (dont un gnome doté de 6 testicules), pour une expérience sous extasy.

Le gameplay n’est pas en reste avec de belles phases de narration au top visuellement. Les séquence s de dogfights ou les parties plus stratégiques sont également aussi surréalistes que bien réalisées. On attend donc que les fans apportent la moitié de la somme restante pour financer le projet pour une sortie prévue au cours de l’été 2019.

Les meilleurs jeux pour adultes

En attendant, les options ne manquent pas pour vous adonner aux plaisirs des jeux vidéos pour adultes. Voici comment patienter avant la sortie de Subverse

Life With A Slave

Il s’agit certainement du jeu pour adultes le mieux ficelé, et le plus apprécié des amateurs de ce genre. Rangé dans la catégorie des « Slave Trainers », Life With a Slave est un titre complètement unique qui vous propose d’entrainer vos futurs esclaves sexuels ; Oui, mais pas que, vous allez devoir également corrompre toute une galerie de personnages (de la gérante d’un bordel à un harem entier) pour arriver à vos fins.

Life With A Slave ne se départie également pas d’un peu de tendresse puisque vous devrez prendre soin de Sylvie, une jeune femme ayant déjà souffert de nombreux abus, et le tout sans arrière pensée. Enfin pour commencer…

Cela vous permettra ensuite de débloquer des scènes de plus en plus hot, et de faire progresser son histoire et celles des autres personnages du jeu. C’est d’ailleurs cette relation avec Sylvie qui fait le succès du jeux, ainsi que son style graphique unique.

The Dungeon of Lulu Farea

Un autre jeu pour adulte particulièrement original puisqu’il se présente sous la forme d’un puzzle. Le jeu consiste à progresser dans un donjon, avec de nombreux bonus et clés à trouver sur son chemin et venir à bout de différentes créatures qui débloqueront des scènes pour adultes.

Toutes ne sont pas forcément de bon goût, mais le ton humoristique de The Dungeon of Lulu Farea fera rapidement passer le malaise. Les graphismes sont plutôt bien travaillée, le scénario ficelé : bref, vous avez devant vous de nombreuses heures de jeu complètement folles.

Summertime Saga

On termine avec un projet très ambitieux, et particulièrement soutenu sur la plateforme de tips Patreon. Le thème principal et le scénario sont à la fois originaux et très agréables à jouer. Vous incarnerez un adolescent dans la fleur de l’âge, mais devant faire face à une situation familiale assez difficile.

Et dans votre recherche de l’amour, vous aurez l’occasion de multiplier les expériences sexuelles, ce qui ne gâche rien au gameplay qui est nettement plus complexe que les jeux pour adultes basiques. Car en plus de batifoler à toutes les occasions qui se présentent, vous devrez aussi découvrir la raison du mystérieux décès de votre père. Un titre culte !