Articles

Quel type de papier toilette choisir pour votre entreprise ?

Dans le monde de l’entreprise, vous êtes amené à devoir acheter du matériel, pour entretenir les infrastructures, mises à disposition des employés. Le papier wc fait partie des consommables les plus couramment achetés. Mais alors, comment faire son choix parmi une multitude de références sur le marché ? Découvrez des éléments de réponses, dans cet article.

Le papier toilette en rouleaux

Parmi la multitude de papier toilette, disponibles sur le marché, le papier wc en rouleaux, fait partie des références les plus connues. Et pour cause, c’est le modèle le plus utilisé par les particulières, dans leur habitation. Le papier toilette en rouleaux, peut avoir différents types d’épaisseur et proposer différents niveaux de confort. Si vous n’avez pas beaucoup de place pour le stocker, vous pouvez opter pour des conditionnements relativement petits.Ce style de produit est recommandé pour les petites entreprises et collectivités, ayant une fréquentation faible, ou pour les établissements de luxe, désireux d’offrir un confort optimal, à ses visiteurs.

Les avantages du papier wc en rouleaux

Le papier toilette sous forme de rouleaux, comporte de nombreux avantages. La plupart du temps, il est de meilleure qualité et plus confortable, que les autres papiers wc pour entreprise. En outre, il est peu encombrant dans l’espace sanitaire, et peut donc facilement être stocké. Monté sur un support papier toilette, il est très facilement utilisable.

Le papier wc en bobines

Le papier toilette bobines, est en général un peu moins épais que la version en rouleaux. Il n’en est, cependant,  pas forcément moins doux. Il existe différents formats de bobines, pouvant s’adapter sur de nombreux supports papier toilette. Plus encombrant, ce genre de papier wc est plutôt conçu pour les entreprises à fort trafic (restauration, hôtellerie, lieux publics, entreprises…).

Les avantages du papier toilette en bobines

La papier wc bobines, comporte, lui aussi, plusieurs avantages. Les feuilles sont prédécoupées, pour faciliter son utilisation et sa découpe. Par ailleurs, leur format permet de délivrer une grande quantité de feuilles, permettant ainsi une grande autonomie d’usage. L’approvisionnement se fait moins souvent. En outre, le type de support papier toilette adapté à ce produit, permet de visualiser en un instant, la quantité restante, pour prévoir le réapprovisionnement et ne jamais être à court.

Le papier plié

Dernier modèle courant de papier wc, le papier plié est une alternative intéressante. Concrètement, il s’agit de feuilles de forme rectangulaire, empaquetées de telle sorte à pouvoir utiliser une feuille, par une feuille. Le papier wc plié, peut fonctionner avec un support papier toilette adapté. Ce type de modèle, est à privilégier dans les sanitaires à fort passage comme les lieux publics ou les grandes entreprises, dans lesquelles le coût financier des consommables, est un facteur important.

Pourquoi opter pour du papier wc plié ?

La solution du papier wc plié, est un choix à la fois économique et écologique. En effet, le fait de pouvoir saisir une feuille à la fois, permet de réaliser des économies considérables de papier. Une donnée importante, pour la préservation de l’environnement. En outre, le conditionnement des paquets permet un stockage facile et une économie sur les déchets (absence de carton).

Quel support papier toilette en entreprise ?

Une fois que vous avez sélectionné le papier wc qui correspond le plus, à vos besoins, n’oubliez pas d’investir dans le support papier toilette adapté. Cela vous permettra d’en faciliter l’utilisation, par vos employés. Notez que les dérouleurs bobines et les distributeurs de papier plié, sont quasi systématiquement, équipés de serrures. Ce dispositif permet de diminuer le risque de vol de consommables, qui est parfois un fléau, dans certaines entreprises, rendez-vous sur entreprise-et-compagnie.fr pour en savoir plus

Photo d’illustration De drsnaut / Shutterstock

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Le contenu ainsi que les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page