Google Chrome - Crypter toutes les données synchronisées | NeozOne

Google Chrome - Crypter toutes les données synchronisées

Google chrome est un excellent navigateur, il est rapide et très fiable. Je m’en sert pour synchroniser tous les paramètres de mon navigateur, les préférences, les extensions, les thèmes, les favoris et les mots de passe. En seulement quelques clics et quelques soit la machine que j’utilise, tout est toujours disponible et à portée de main, j’avais réalisé un tutoriel sur ce sujet, il est disponible sur cette page.

Même si ce service est absolument génial, on est tout de même en droit de s’interroger sur le niveau de confidentialité et la sécurité de nos informations. Sont-elles vraiment en lieu sûr ?

Par défaut, Google Chrome propose uniquement le cryptage de votre mot de passe. Tout le reste est stocké en clair sur les serveurs de Google.

Si vous regardez les options synchronisation de Chrome (chrome://settings/syncSetup), il existe une option pour crypter absolument toutes les données. Je ne suis pas spécialement parano mais il n’y a véritablement aucune raison pour ne pas l’activer. Les données synchroniser ne pèsent que quelques octets, aucun risque d’avoir une baisse de performance.

Dans les paramètres, vous pouvez également choisir un mot de passe de cryptage dédié, par défaut le mot de passe utilisé est celui de votre compte Google. Une sécurité supplémentaire qui ravira les plus exigeants d’entre vous.

Source

6 Partages
+1
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer