Aston Martin a dévoilé sa première moto de course lors du salon de Milan. Avec une puissance de 180 chevaux, l’AMB 001va être commercialisée au prix de 108 000 euros.

Le constructeur automobile anglais a décidé de rajouter une corde à son arc : Aston Martin a présenté sa toute première moto baptisée AMB 001. Les amateurs ont pu découvrir et admirer un tout premier modèle lors du salon EICMA de Milan.

Pour mettre au point l’AMB 001, Aston Martin a fait appel à l’expertise de Brough Superior, une compagnie centenaire dont l’ingénierie de pointe n’est plus à présenter pour les passionnés de mécanique. Le résultat a en tout cas beaucoup impressionné le public.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Un concept bike insolite qui s’inspire des technologies Dyson

Il faut dire que l’engin a vraiment de quoi épater la galerie : à commencer par son design à la fois moderne, élégant et minimaliste qui est clairement inspiré du style chic et sans chichi des voitures Aston Martin. La moto est dotée d’une structure en titane et en fibre de carbone. Elle est également équipée d’une selle monoplace qui a été soigneusement cousue à la main.

Sous le capot, nous avons à faire à un véritable bolide car l’AMB 001 embarque un moteur V-Twin turbo qui lui confère la puissance impressionnante de 180 chevaux. Par contre, la moto ne possède pas de clignotants, de rétroviseurs, d’aides à la conduite et de systèmes d’assistance au freinage et c’est clairement voulu. Avec l’AMB 001, le constructeur veut avant tout proposer une « une œuvre d’art de conception et d’ingénierie » comme se plait à le dire Marek Reichman, le vice-président de la compagnie.

« L’AMB 001 représente tout ce que nous pensons qu’une moto de luxe se doit d’être et nous sommes très fiers de voir les ailes d’Aston Martin sur une moto pour la première fois. » a également fièrement indiqué ce dernier dans un communiqué.

Il a été annoncé que l’AMB 001 ne sera lancée sur le marché que vers le 4e trimestre 2020 et pour la coquette somme de 108 000 euros. Et en tant que moto de collection, elle ne sera disponible qu’en une centaine d’exemplaires seulement. D’après Auto Moto, 50 réservations ont déjà été effectuées lors du Salon de Milan, alors pour ceux qui comptent s’en procurer une, dépêchez-vous car il n’en reste plus beaucoup.

Crédit photo : Aston Martin

Crédit photo : Aston Martin

Crédit photo : Aston Martin