Le constructeur chinois SAIC Maxus dévoile un étonnant camping-car de 20m²… avec terrasse, balcon et ascenseur !

En Chine aussi, les confinements semblent avoir booster les ventes de camping-car... Et le luxe s'affiche avec cet étonnant modèle doté d'un étage escamotable et d'un ascenseur intérieur !

Avec le printemps qui arrive et les beaux jours qui reviennent, l’envie de prendre la poudre d’escampette se fait sentir ! Vous avez peut-être déjà goûté aux plaisirs d’une virée en camping-car sur les routes de France… Dans le monde des campings-cars, il y a les Vans, que l’on peut aménager soi-même

Il y a les énormes camping-cars luxueux qui coûtent le prix de trois villas réunies… Et puis il y a le SAIC Maxus, un camping-car chinois qui vient d’être dévoilé : le Life Home V90. Un camping-car à la pointe de la technologie qui n’est pas disponible en France mais qui vaut vraiment le détour !

Le Life Home V90 par SAIV Maxus à l’étonnante particularité de posséder un étage totalement escamotable. Et c’est en particulier le « Villa Edition » sorti en Octobre 2020 qui va attirer l’attention sur la marque ! En effet, l’étage escamotable se dote d’un petit balcon, parfait pour admirer le paysage, juste au-dessus de la cabine du conducteur.

Le système élévateur se fait grâce à une paire de glissière… Un ascenseur pour camping-car en quelque sorte ! Grâce à ce procédé unique, l’étage de 12.4 m² offre une vue panoramique imprenable…

Le constructeur chinois SAIC Maxus dévoile un étonnant camping-car... avec terrasse ascenseur !
La partie basse, quant à elle, offre 20 m² d’espace de vie grâce aux doubles extensions latérales. Crédit photo : Maxus

La partie basse, quant à elle, offre 20 m² d’espace de vie grâce aux doubles extensions latérales. On y trouve un salon en L, une cuisine et les deux pièces sont séparées par un bar. La salle de bain se trouve également au rez-de-chaussée. L’espace couchage se situe, lui à l’étage évidemment !

Mais ce n’est pas tout ! Pour vous rendre à l’étage, plus d’échelle, ni d’escalier, mais un petit ascenseur intérieur qui permet même aux personnes à mobilité réduite d’accéder à la chambre facilement. Ce petit bijou de technologie a, néanmoins, un prix à la hauteur de ses qualités. Selon le constructeur le camping-car serait vendu 2.68 millions de yuans, soit environ 341 000€. Et si vous lisez couramment le chinois ou que vous possédez Deepl, vous aurez plus d’informations sur le site de la marque.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page