Les films d’anticipation français sont assez rares, les bons encore plus. Je vous partage donc cette bande annonce d’Arès. Un ambitieux et chaotique film de science-fiction réalisé par Jean-Patrick Benes.

On retrouve dans  le rôle principal l’acteur suédois Ola Rapace, que nous avons pu apercevoir dans la série de SF d’Olivier Marchal (Section Zéro).

Il interprète le rôle de Reda, un combattant professionnel prêt à tout pour protéger sa sœur, même à devenir le cobaye d’un laboratoire pharmaceutique.

D’après les premiers retours, le film est une très belle surprise, aussi bien narrativement que visuellement. En attendant le 23 novembre prochain, je vous invite à découvrir la bande annonce disponible ci-dessus.

Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.

ares-bande-annonce-002 ares-bande-annonce-003 ares-bande-annonce-004

 

17 Partages
Partagez16
+11
Tweetez
Enregistrer
Partagez