La Bande Annonce de cette semaine pourrait bien vous propulser dans une sombre histoire.

Un film noir, avec meurtre, tueurs en série et cadavre évidemment ! Le tout dans un paysage Le nouveau film réalisé par Tomas Alfredson (Morse / La Taupe) s’intitule Le Bonhomme de Neige et la bande annonce nous a glacé les sangs !

Ce film est adapté du thriller éponyme écrit par l’un des maîtres du polar norvégien. Ce film pourrait bien être une jolie surprise, et on y retrouve en plus une actrice française : Charlotte Gainsbourg aux côtés de Michael Fassbender. Frissons et angoisses assurés si l’on en croit la bande annonce.

Synopsis :

Une écharpe rose est découverte sur un bonhomme de neige absolument sinistre. Et c’est le détective Harry Hole qui est chargé de l’enquête sur la disparition de la propriétaire de l’écharpe. Serait-ce l’œuvre d’un tueur en série ? Un homme est déjà recherché pour d’autres meurtres semblables et Hole a la conviction que celui-ci peut lui être imputé. Il va alors se plonger dans les affaires non encore élucidés avec pour seule obsession d’arrêter l’assassin avant les premières chutes de neige.

Bande Annonce : Le Bonhomme de Neige de Tomas Alfredson

Sans savoir si l’intrigue nous mènera au bout car le synopsis en dit déjà beaucoup, nous nous attendons à quelques surprises, notamment au niveau du mode opératoire du tueur. Il faut bien avouer que l’espoir de retrouver les similitudes avec le livre sont attendus, car l’écriture y est haletante. L’action y est soutenue, peu de longueurs, peu d’attente, une bonne dose d’angoisse tout au long des chapitres. On ne sait pas si le film sera aussi structuré que le livre mais on espère autant de rythme.

Bande Annonce : Le Bonhomme de Neige de Tomas Alfredson

Du côté des acteurs, on retrouve Michael Fassbender, héros du film Assassin’s Creed, Charlotte Gainsbourg magistrale dans le film de Lars Von Trier, Antichrist, ou encore Val Kilmer, éternel ennemi de Tom Cruise dans Top Gun.  Un casting de choix pour une intrigue que nous aimerions haletante !

A découvrir en salles le 29 novembre 2017.

4 Partages
Partagez2
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1