Cryptomonnaie

Shiba Inu annonce la création prochaine de son propre métavers

Les cours des cryptomonnaies chutent depuis quelques semaines... Shiba Inu espère faire remonter le cours des tokens en créant son propre métavers

Lorsque vous entendez le mot Shiba Inu, si vous êtes un humain classique, vous pensez immédiatement à ce chien japonais à la fourrure épaisse qui fait fureur chez les influenceurs ! En revanche, si vous êtes calés en cryptomonnaie, vous savez que le Shiba Inu est une cryptomonnaie, ou plutôt un token. Le Shiba Inu (SHIB) est un jeton aspirant à être une alternative basée sur Ethereum à Dogecoin (DOGE), le memecoin populaire.

Si le bitcoin est conçu pour être rare, ce n’est pas le cas du Shiba Inu. Ce token soutient notamment des projets d’incubateurs d’art NFT ou encore le développement d’une plateforme de change : Shibaswap. Shiba Inu annonce se lancer dans l’univers du métavers, mais avec l’appui de l’ancien numéro 2 d’Activision.

C’est quoi un token déjà ?

Un token (ou jeton) est un instrument financier utilisé par les entreprises pour lever des fonds dans le cadre d’un ICO (Initial Coin Offering). Les tokens sont utilisés pour soutenir un projet. Ils sont proposés sur une plateforme dédiée pour que les acheteurs les paient en cryptomonnaie. Les cryptomonnaies les plus souvent converties pour l’achat de token sont les Ethers ou les Bitcoins.

Le métavers fascine tout le monde !

Tout le secteur de la cryptomonnaie s’intéresse de près au métavers… Et le token Shiba Inu s’engouffre aussi dans le métavers avec une collaboration inédite. Les développeurs du projet Shiba Inu viennent en effet d’annoncer qu’ils s’associeraient à William Folk, ancien vice-président d’Activision. Un collaborateur de poids pour Shiba Inu donc !

Développer leur propre métavers, voici leur ambition !

Les développeurs du Shiba Inu annoncent donc s’associer avec William Folk, ancien vice-président d’Activision pour créer leur propre métavers. L’homme possède une solide expérience de 36 ans dans l’univers du jeu vidéo, ce qui lui confère un bagage technique inespéré pour les développeurs.

Concrètement, les développeurs voudraient, dans un premier temps, développer des jeux NFT appelés « Play To Earn » pour une transition douce vers le métavers qu’ils vont créer.  Si l’on en croit Shytosjhi Kusama, chef de projet chez Shiba Inu Games, le projet devrait voir le jour dès 2022.

Quel pourrait être l’impact sur le token ?

Ce n’est pas évident de répondre à cette question, mais depuis quelques jours, le Shiba Inu subit de fortes pertes avec 20% samedi dernier par exemple… Son cours ne remonte pas comme c’est d’ailleurs le cas pour l’ensemble des cryptomonnaies comme le bitcoin qui chutent depuis début décembre. Ce ne serait donc pas cette annonce qui aurait fait chuter le Shiba Inu, mais une tendance générale. L’annonce d’un burn massif de tokens pourrait également être à l’origine de cette chute qui va devenir « vertigineuse » !

Et sur le long terme ça pourrait donner quoi ?

Pour le moment, seuls quelques tweets ont annoncé la création du métavers Shiba Inu / Activision, mais sans donner d’éléments vraiment concrets. On sait juste que le développement de ce métavers se fera d’une manière très différente de celle de Facebook. Pour les investisseurs de tokens, ces éléments ne sont pas encore suffisants pour acheter des Shiba Inu. Cependant, si les détails venaient à intéresser les investisseurs, ce pourrait être une aubaine pour le Shiba Inu !

 

Source
Cryptonaute.fr

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page