Disney ferme LucasArts

C’est acté depuis peu, Disney vient d’annoncer la fermeture définitive du studio mythique LucasArts. Suite immédiate au rachat de la société de George par Disney …  Les projets en cours tels que Star Wars : First Assault et Star Wars 1313 sont mis de côté (aucune échéance de temps). Selon les premières informations que nous détenons, l’intégralité des employés (150 personnes) seraient licenciés. Après le flop (150 € le jeu collector pour passer à du free to play peu de temps après) du dernier jeu à grande échelle Star Wars The Old Republic, ce n’est vraiment pas une nouvelle …

Cette fermeture n’est pas une surprise avec le rachat du studio en octobre dernier pour plus de 4 milliards de dollars. N’empêche que c’est toujours dommage de voir le fin d’un développeur qui a marqué toute un bataillon de joueurs. LucasArts c’était des jeux Star wars mais pas que … Battlehawks 1942Maniac MansionThe Secret of Monkey IslandSam and Max Hit the RoadMetal WarriorsThe DigAfterlife et bien sûr, Indiana Jones.

A la base, fondée par George Lucas en 1982, la société a connu son heure de gloire dans les années 90 avec les jeux d’aventures point & click, et des créateurs comme Ron Gilbert, Dave Grossman, Sean Clark ou Tim Schafer. Avec un Angry Birds à licence et un Star Wars Kinect pas terrible terrible … Lucas Arts ce n’était plus trop ça ces temps ci.

À l’avenir, Disney va confier les adaptations jeux vidéo de ses licences à des éditeurs tiers. Lorsque l’on voit la dernière action de ces temps ci, il est fort à parier que Electronic Arts pourraient etre de la partie. 

62 Partages
Partagez53
Tweetez6
Enregistrer3
+1
Partagez