Environnement

Environnement : Et si vous optiez pour des produits cosmétiques… rechargeables ?

Vous ne supportez plus les dizaines de contenants qui inondent votre salle de bain ? Choisissez des produits rechargeables... Déodorants, savon liquide ou brosse à dents, la tendance est aux recharges écologiques et économiques !

A l’heure où le plastique continue d’envahir nos océans, il est peut-être temps de passer à l’économie de contenants ! Nous connaissons tous les berlingots qui nous permettre de recharger notre bouteille d’eau de javel ou notre adoucissant. Cependant de plus en plus de marques de cosmétiques se mettent aux produits rechargeables.

Nivea propose déjà en Allemagne des bornes de recharge pour le gel douche ! Et c’est aussi le cas de marques comme Acorelle, Lavera ou The Humble Co proposent désormais des produits rechargeables… Comment faire des économies et un geste pour la Planète ? Présentation.

Dans la cuisine ou la salle de bain :

Outre la lessive ou l’adoucissant, vous pouvez normalement tout recharger ! Liquide vaisselle, nettoyant pour les sols ou pour les vitres. Il vous suffit d’acheter le produit en contenant une fois puis uniquement des recharges. Vous n’êtes même pas obliger d’acheter le contenant d’origine… Il existe de nombreux packs de contenant (bouteilles de voyages sans BPA, pulvérisateurs) qui, une fois étiquetés ne demanderont qu’à être remplis.

Nos coups de cœur rechargeables !

    • Le savon liquide Lavera : 30 ans déjà que la marque Lavera propose des produits cosmétiques 100% naturels, bios, vegans et respectueux de l’environnement et des animaux ! Avec ces recharges pour savon liquide, plus besoin d’acheter des contenants en plastique, même si ceux de Lavera sont recyclables… Des emballages en moins, de l’oxygène en plus pour la planète. Il suffit de garder le contenant puis d’acheter seulement les recharges.
À LIRE AUSSI :  Earthship : connaissez-vous les Maisons "Géonef", ce mode de construction bioclimatiques et écologique
Environnement : Et si vous optiez pour des produits cosmétiques... rechargeables ?
Environnement : Et si vous optiez pour des produits cosmétiques… rechargeables ? Crédit photo : Nathalie / Neozone
    • Le déodorant Acorelle : C’est sans doute le plus étonnant des produits rechargeables. Acorelle, marque française, bio et respectueuse de l’environnement innove avec ce déodorant bille rechargeable… Une seule bouteille qui s’ouvre sous la bille, puis une recharge qui fera durer votre bouteille au moins trois fois plus longtemps. Le pack déodorant + recharge coûte 11€ sur le site Acorelle, ce qui fait que le déodorant vous est offert !
Environnement : Et si vous optiez pour des produits cosmétiques... rechargeables ?
Environnement : Et si vous optiez pour des produits cosmétiques… rechargeables ? Crédit photo : Nathalie / Neozone
    • Les brosses à dents The Humble Co : Nous vous avions déjà présenté cette jolie marque éco responsable qui œuvre pour les enfants dans le besoin. Ils innovent avec des brosses à dents en bois, dont les têtes sont interchangeables… Vous conservez le manche mais changez la tête tous les trois mois environ… Une belle économie et toujours moins de déchets. Les brosses à dents à tête interchangeables coûtent 9.99€ (+3.99 de livraison) sur Amazon.
v
Environnement : Et si vous optiez pour des produits cosmétiques… rechargeables ? Crédit photo : Nathalie / Neozone

De nombreux produits peuvent se recharger… Il y a les classiques comme la lessive ou les produits ménagers… Mais les produits cosmétiques rechargeables prennent de l’ampleur et c’est plutôt une bonne nouvelle pour la Planète !

lavera Recharge Lime Care Savon Liquide • Citron Vert Bio & Citronnelle Bio • Cosmétiques Naturels • vegan • certifié • 500ml 110250
  • Équilibrée avec minutie et bien tolérée par la peau, notre composition naturelle à base de citron vert bio et de citronnelle bio nettoie vos mains en douceur, sans les dessécher.

À LIRE AUSSI :  Une jeune kényane recycle le plastique en briques de construction 5 fois plus solides que le béton !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page