Innovation

Cette machine à laver mobile et sans électricité pourrait changer la vie de millions de personnes dans le monde

Une jeune femme prénommée Talar Terzian a eu l'idée d'inventer une machine à laver mobile; plus besoin d'électricité ou de passer des heures pour laver le linge. Une belle invention et pour une bonne cause !

Depuis l’apparition de l’humanité, bons nombres d’inventions ont vu le jour. Certaines plus utiles que d’autres ont changé le quotidien de milliers de personnes. C’est notamment le cas de l’invention de Talar Terzian. Cette jeune femme de 23 ans a créé une machine à laver qui pourrait bien changer la vie des personnes qui n’ont pas accès à l’électricité.

Tout commença lorsque Talar Terzian rencontra Belinda à l’âge de ses 15 ans. Les deux jeunes filles se sont rencontrées lors du Sommet mondial de la Junior Academy de la New York Academy of Science. Très vite, les deux adolescentes sont devenues amies.

Une amitié qui l’a inspirée

C’est alors que Belinda explique son quotidien à Talar Terzian. La jeune fille, vivant en Tanzanie, n’avait aucun accès à l’électricité et devait donc laver son linge directement dans la rivière. Chaque semaine, Belinda passait 11 heures à laver ses vêtements.

C’est en découvrant le quotidien de sa nouvelle amie que l’invention de Talar Terzian prit tout son sens. Touchée par l’histoire de Belinda, la jeune femme décida de créer une machine à laver mobile.

The Spin Cycle Mobile Washer ou la machine à laver mobile

Prénommée The Spin Cycle Mobile Washer et aujourd’hui brevetée, l’invention de la jeune femme n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Elle repose sur un système d’épandeur de graines permettant de laver les vêtements en les poussant par derrière.

Lorsque l’utilisateur pousse le linge, un rotor vient faire tourner un sceau dans lequel se trouve les vêtements. Ce sceau se situe à l’intérieur d’un sceau plus grand qui contient l’eau nécessaire pour laver le linge. A l’intérieur de ces sceaux se trouvent des boules Wiffle qui viennent agiter les habits lorsque la rotation est en marche.

À LIRE AUSSI :  Sobro Smart Side Table, une mini table d'appoint intelligente avec frigo intégré

Pour faire simple, la machine à laver mobile repose sur la dynamique des fluides émise par la rotation pour laver les vêtements de l’utilisateur. De plus, il vous suffit de ne pas mettre d’eau et cette machine à laver innovante se transforme en un sèche-linge efficace !

Grâce à son invention, Talar Terzian espère permettre aux jeunes femmes telles que Belinda de pouvoir passer moins de temps à laver le linge et en passer plus pour d’autres activités.

Une invention pour changer des milliers de vies

Encore aujourd’hui, de nombreuses communautés dans le monde n’ont aucun accès à l’électricité. De plus, les sources d’eaux se trouvent loin de chez eux, ce qui implique que celles-ci doivent parcourir des kilomètres et passer des heures pour une corvée comme celle-ci.

Grâce à l’invention de Terzian, le quotidien de nombreuses femmes comme Belinda s’apprête à changer. Pour ce faire, la jeune femme a décidé de partager les plans de son invention avec son amie mais également avec une académie de Singapour. Cette académie redistribuera ensuite ces plans aux personnes qui en ont besoin dans des pays tels que le Cambodge ou l’Indonésie. De plus, la jeune femme à l’origine de cette belle invention à également mis au point un système d’adaptation permettant d’alimenter la machine à laver tout en faisant du vélo.

Fabriquée à partir de matériaux entièrement recyclés, The Spin Cycle Mobile Washer est disponible pour un prix de seulement 15 $ en pièces détachées. En espérant que d’autres inventions comme celles-ci verront le jour d’ici peu afin de faciliter le quotidien de centaines de communautés encore aujourd’hui dans le besoin.

Source
davidson.edu

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 20 ans, j'aime parler d'actualités, d'environnement et de ce qui se rapporte aux sciences et à la psychologie. Je suis passionnée par les animaux en général et par tout ce qui touche à leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page