Handjet de EBS Ink-jet systeme est un pistolet de marquage manuel, sans fil et polyvalent destiné à l’univers industriel.

Cet appareil fait parti de la nouvelle génération de machines de marquage manuel. Elle remplace les machines à pochoirs, les imprimante à transfert thermique ou encore le matériel de marquage à chaud. En effet, il est possible avec le Handjet de programmer ce que l’on désire restituer à la volée. Avec son écran tactile de 9cm de diagonale et ses 2Go de stockage.

Cet engin communique avec le réseau local et les accessoires conventionnels par wifi, bluetooth et USB.  Un navigateur firefox est même inclus !

voir + de vidéos

Le pistolet est léger, compact, simple et rapide d’utilisation, des atouts indéniables. Qui plus est, le marquage réalisé est propre et aucune bavure n’est à déplorer. Il peut être utilisé sur plusieurs surfaces diamétralement opposé : verre, plastique, carton, métal, béton, bois.

En un tour de main, il est ainsi possible aux entreprises d’apposer diverses références sur un produit de grande taille, des cartons, un container, des panneaux en bois, bref, les usages sont illimités.

Ce pistolet imprime plusieurs informations graphiques différentes : logo, normes graphiques, polices windows, codes barres 1D et 2D, QR code, Datamatrix. Idéal pour la traçabilité avec un numéro de lot et une DLC. L’encre utilisée peut-être composée de plusieurs substances en fonction des matériaux à traiter : eau, acétone, éthanol et la hauteur de marquage est en somme toute assez raisonnable avec ses 56mm. En terme de couleurs, il est possible d’utiliser du noir, du rouge, du blanc, du jaune, du bleu et même de l’encre UV transparente.

Le dispositif prend en considération l’impression multi-lignes (jusqu’à 10 lignes), il est donc possible d’imprimer plusieurs données les unes à la suite des autres selon une routine programmée préalablement. Par exemple : un emplacement de stock, une date limite de conservation puis une date de fabrication par exemple. L’autonomie annoncée grâce à sa batterie lithium-ion est de 16 heures. De quoi l’utiliser pendant 2 quarts de travail sans se soucier de la batterie.

Disponible en France, ce produit coûte aux alentours de 5000€ l’unité. Un tarif à l’unité qui ne veut pas dire grand chose pour ce genre de modèle puisque l’essentiel de ces solutions font appel au préalable à un devis.

Ultra pratique, les utilisateurs pourront écrire jusqu’à 200000 caractères avec une recharge de cet instrument. Le futur est en marche !

Se renseigner sur le Handjet 260

Via : ebs-inkjet.com

55 Partages
Partagez45
Tweetez7
Enregistrer1
+11
Partagez1