Une innovation française qui permet d’optimiser l’espace laissé libre par votre piscine une fois bâchée et profiter augmenter la surface de votre terrasse en toute sécurité.

C’est bientôt la fin de l’été et il sera bientôt le moment de bâcher les piscines en attendant le retour des beaux jours. La piscine enterrée devient alors un espace inutilisable en son état puisque souvent fermée par des bâches plastiques.

LIFT’O est une entreprise basée dans le Vaucluse qui a conçu un plancher amovible qui s’installe sur votre piscine une fois celle-ci inutilisée. L’espace occupé par la piscine est donc de nouveau disponible et utilisable comme une vraie terrasse. Une innovation 100% française qui, en plus d’être pratique s’avère très esthétique. Voici le concept LIFT’O en détail.

LIFT’O le plancher mobile pour piscine

Le plancher LIFT’O s’adapte à toutes les piscines à la seule conditions qu’elles aient deux angles et un bord droit. Le système de plancher mobile offre de nombreux avantages à l’utilisateur. A commencer par l’espace supplémentaire puisque la surface de la piscine devient solide et peut être utilisée comme un sol normal. LIFT’O accroît le système sécuritaire de la couverture en condamnant le plan d’eau, évitant ainsi les noyades des personnes et notamment des enfants.

A lire également : Agor, le plancher de piscine mobile et automatisé

Il est également parfaitement étanche et permettra une protection efficace contre toutes les impuretés (feuilles, poussière) qui pourraient s’infiltrer au travers d’une fermeture classique. Enfin le plancher offre une uniformité à votre terrasse quand la piscine est fermée. La dernière fonction de ce plancher est thermique puisqu’elle agit comme une couverture de protection en régulant la température de l’eau.

Et techniquement LIFT’O c’est quoi ?

Comme nous l’avons souligné précédemment il suffit de deux angles droits et d’un bord droit pour pouvoir installer LIFT’O, il s’adapte à toutes les techniques de construction : Bois (+ liner), béton et béton avec liner, céramique ou enduit , métal ou encore coque polyester. LIFT’O s’adresse donc à tous les propriétaires de piscine.

Concrètement le système Lift’o se compose d’un chassis composite de 165 mm, lui même recouvert du matériau de finition qui correspondra à votre piscine (bois, métal). La structure est maintenu par des ballons qui sont fixés sous le plancher et assurent la mobilité du plancher en se gonflant ou se dégonflant. Pour terminer et assurer la stabilité de l’ensemble du système, des pieds porteurs sont positionnés pour supporter le poids de l’ensemble du système.

Nous avons trouvé ce système très ingénieux et aussi très joli, ce qui n’est pas le cas de la plupart des couvertures de piscine actuelles. Si le projet vous intéresse, il est possible de demander un devis en ligne via le site internet LIFT’O.

crédit photo : lift-o.com

LIFT'O, le plancher flottant sur pour transformer votre piscine en terrasse

crédit photo : lift-o.com

LIFT'O, le plancher flottant sur pour transformer votre piscine en terrasse

crédit photo : lift-o.com

LIFT'O, le plancher flottant sur pour transformer votre piscine en terrasse

762 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1